L’état de ce compte est « Approuvés »
Informations institutionnelles
Veneziano
Edy
Université Paris Descartes
Membre principal
Emérite
Professeur des universités
Activité scientifique
Publications HAL-SHS
283 documents

  • Edy Veneziano, Christian Hudelot. Peut-on améliorer l'expression d'explications évaluatives dans les narrations? Etude comparative d'enfants à développement typiques et dysphasiques entre 4 et 11 ans. Symposium International La dimension pragmatique dans l'étude des troubles du langage, 2007, Paris, France. ⟨hal-01364711⟩
  • Edy Veneziano. Le langage dans le jeu de fiction: une manière d'évaluer la théorie implicite de l'esprit chez le jeune enfant ?. TRANEL. Travaux Neuchâtelois de Linguistique, 2007, pp.19-42. ⟨halshs-00160787⟩
  • Edy Veneziano, Christian Hudelot. Narrative and theory of mind: can intervention studies clarify their relationship?. 13th European Conference on Developmental Psychology, 2007, Jena, Germany. ⟨halshs-00201958⟩
  • Edy Veneziano. Approche cognitive et interactionniste à l' acquisition première du langage : Aspects structuraux et pragmatiques.. Université de Lausanne, 2007, Lausanne, Suisse. ⟨hal-00281301⟩
  • Edy Veneziano, Christian Hudelot. The development of children's adjustments to the listener's knowledge: the expression of explanatory relations in narratives. 30th Child Language Seminar - CLS 2007, 2007, Reading, United Kingdom. ⟨halshs-00164623⟩
  • Edy Veneziano, Marie-Hélène Plumet, Sylvia Cupello, Carole Tardif. Communication in natural settings: adaptation of familiar partners to autistic children during the negotiation of oppositional episodes.. 8th International Congress Autism Europe., 2007, Oslo, Norway. ⟨halshs-00201961⟩
  • Edy Veneziano, Marie-Hélène Plumet, Sylvia Cupello, Carole Tardif. Evaluation du fonctionnement pragmatique de la communication: mesures de la théorie de l'esprit in vivo et usage social du langage chez des enfants autistes et typiques. Journée Autisme, Fondation de France, Nov 2006, Paris, France. ⟨halshs-00416145⟩
  • Edy Veneziano, Marie-Hélène Plumet, Sylvia Cupello, Carole Tardif. Evaluation du fonctionnement pragmatique de la communication: mesures de la théorie de l'esprit. Vivo et usage social du langage chez des enfants autistes et typiques. Journée Autisme,, Nov 2006, Fondation de France, Paris, France. ⟨halshs-00133486⟩
  • Edy Veneziano. Le langage dans le jeu de fiction: une manière d'évaluer la théorie implicite de l'esprit chez le jeune enfant ?. 9e colloque d'orthophonie-logopédie: "Jeu, langage et thérapies", Sep 2006, Neuchâtel, Suisse. ⟨halshs-00133497⟩
  • Edy Veneziano, Christian Hudelot. Récits, étayage et théorie de l'esprit : enfants à développement typique et dysphasiques. Journée d'étude “Evaluer des compétences narratives: Pourquoi ? Comment ?", Sep 2006, Paris, France. ⟨halshs-00416151⟩
Autres Publications