Informations institutionnelles
Veneziano
Edy
Université Paris Descartes
Membre principal
Emérite
Professeur des universités
Activité scientifique
Publications HAL-SHS
283 documents
- Edy Veneziano, Christian Hudelot, Anne Salazar Orvig. L'effet de l'étayage sur l'expression des relations explicatives entre événements dans les narrations d'enfants typiques de 4 à 11 ans et d'enfants dysphasiques de 6 à 11 ans. Workshop « Pragmatique et apprentissage de la langue maternelle à l'école élémentaire – Evaluation et remédiation des capacités orales chez l'enfant normal et dysphasique », Jun 2006, Paris, France. ⟨halshs-00133511⟩
- Edy Veneziano. Les débuts de la grammaticalization dans le fonctionnement écologique de l'enfant francophone. Journée d'étude sur l'acquisition du lexique et de la morphologie, May 2006, Université Paris III, Paris, France. ⟨halshs-00133560⟩
- Edy Veneziano. L'acquisition du langage dans le cadre du développement de l'enfant. Ecole Thématique du CNRS "Acquisition du langage & corpus en linguistique et en psychologie", May 2006, Moissac, France. ⟨halshs-00133567⟩
- Edy Veneziano, Christian Hudelot. Apprendre à expliquer des comportements par référence aux intentions et aux croyances : effets de l'étayage sur des récits d'enfants à développement typique et d'enfants dysphasiques. Seminaire du LEAPLE, Université Paris 5-CNRS, Apr 2006, Paris, France. ⟨halshs-00416150⟩
- Edy Veneziano, Christian Hudelot. Influence du Dialogue sur le développement de la cohérence narrative.. Interaction et pensée : perspectives dialogiques, 2006, Lausanne, Suisse. ⟨halshs-00138023⟩
- Edy Veneziano, Christian Hudelot. Etats internes, fausse croyance et explications dans les récits: effets de l'étayage chez les enfants de 4 à 12 ans. Le Langage et l'Homme, 2006, 41 (2), pp.117-138. ⟨halshs-00133376⟩
- Josie Bernicot, Anne Salazar Orvig, Edy Veneziano. Les reprises : dialogue, formes, fonctions et ontogenèse.. La Linguistique, 2006, 42 (2), pp.29-50. ⟨halshs-00204211⟩
- Christian Hudelot, Edy Veneziano. Le récit comme révélateur d'une théorie de l'esprit, Evaluer des compétences narratives. Pourquoi ? Comment ?. Evaluer des compétences linguistiques, 2006, Paris, France. ⟨hal-01364714⟩
- Edy Veneziano, Silvia Nieva-Ramos. The first steps towards word combination: The contribution of conversation and of expressive options. ELA 2005, Dec 2005, Lyon, France. ⟨halshs-00134466⟩
- Edy Veneziano, Christian Hudelot. Children's later development of theory of mind through narratives: the role of scaffolding in 4-6 to 12 year olds normally-developing and SLI children. Symposium in XIIth European Conference on Developmental Psychology, Aug 2005, La Laguna, Tenerife, Canary Islands, Spain. ⟨halshs-00134470⟩
Autres Publications

