Informations institutionnelles
Veneziano
Edy
Université Paris Descartes
Membre principal
Emérite
Professeur des universités
Activité scientifique
Publications HAL-SHS
283 documents
- Edy Veneziano, Christian Hudelot. The development of children's adjustment to the interlocutor's knowledge: the expression of causal relations in narratives.. Child Language Seminar 2007 : 30th Anniversary., Jul 2007, Reading, United Kingdom. ⟨halshs-00416148⟩
- Edy Veneziano. A system approach to the emergence of grammaticalization : the case of two French-acquiring children. Child Language Seminar 2007 : 30th Anniversary., Jul 2007, Reading, United Kingdom. ⟨halshs-00416147⟩
- Edy Veneziano. L'émergence de catégories de mots : comment les identifier ?. 1st Polycat GENERAL MEETING, May 2007, Paris, France. ⟨halshs-00506782⟩
- Edy Veneziano. Langage et jeu de fiction aux débuts de l'acquisition du langage. Séminaire Formes Symboliques, ENS, Apr 2007, Paris, France. ⟨halshs-00416146⟩
- Christian Hudelot, Edy Veneziano. The influence of a dialogical soliciting procedure on the production of the evaluative component in children's narratives. 11th International Conference of IADA (International Association for Dialogue Analysis), Mar 2007, Munster, Germany. ⟨halshs-00134443⟩
- Edy Veneziano, Christian Hudelot. Peut-on améliorer l'expression d'explications évaluatives dans les narrations? Etude comparative d'enfants à développement typique et dysphasiques entre 4 et 11 ans.. La dimension pragmatique dans l'étude des troubles du développement du langage., 2007, Paris, France. ⟨halshs-00163190⟩
- Edy Veneziano. Jeu de fiction, langage et théorie implicite de l'esprit chez le jeune enfant. TRANEL. Travaux Neuchâtelois de Linguistique, 2007. ⟨halshs-00133361⟩
- Edy Veneziano, Christian Hudelot. Peut-on améliorer l'expression d'explications évaluatives dans les narrations? Etude comparative d'enfants à développement typiques et dysphasiques entre 4 et 11 ans. Symposium International La dimension pragmatique dans l'étude des troubles du langage, 2007, Paris, France. ⟨hal-01364711⟩
- Edy Veneziano. Le langage dans le jeu de fiction: une manière d'évaluer la théorie implicite de l'esprit chez le jeune enfant ?. TRANEL. Travaux Neuchâtelois de Linguistique, 2007, pp.19-42. ⟨halshs-00160787⟩
- Edy Veneziano, Annick Weil-Barais. Les apprentissages informels au cours de l'enfance. Colloque francophone en Psychologie & Psychopathologie de l'enfant
30 ans de clinique, de recherches et de pratiques, 2007, Palais Mutualité, Paris, France. ⟨halshs-00133456⟩
Autres Publications

