Informations institutionnelles
Veneziano
Edy
Université Paris Descartes
Membre principal
Emérite
Professeur des universités
Activité scientifique
Publications HAL-SHS
283 documents
- Edy Veneziano, Marie-Hélène Plumet. Les savoir-faire pragmatiques d'enfants autistes lors de la négociation de conflits en situation naturelle : Une étude comparative. Aspects communicationnels et pragmatiques dans l'autisme, 2008, Paris, France. ⟨hal-00281351⟩
- Edy Veneziano, Laetitia Albert, Stéphanie Martin. Learning to tell a story of false belief : A study of French-speaking children.. J. Guo, E. Lieven,N. Budwig, S. Ervin-Tripp, K Nakamura & S. Özçaliskan (Eds),. Crosslinguistic approaches to the psychology of language: Research in the tradition of Dan Isaac Slobin, Lawrence Erlbaum, pp. 277-289, 2008. ⟨halshs-00201935⟩
- Edy Veneziano, Marie-Hélène Plumet, Sylvia Cupello, Solenne Pingault, Carole Tardif. La théorie de l'esprit dans les interactions familiales : le développement de la négociation des oppositions chez des enfants autistes et des enfants témoins.. Le développement des métareprésentations chez l'enfant, 2008, Rouen, France. ⟨hal-00281354⟩
- Edy Veneziano, Marie-Hélène Plumet, Sylvia Cupello, Solenne Pingault, Carole Tardif. Pragmatic functioning in natural setting: A comparative study of the negotiation of oppositional episodes in autistic and control children.. 7th Annual International Meeting for Autism Research, 2008, London, United Kingdom. ⟨hal-00281353⟩
- Edy Veneziano. L'émergence des explications de type "pourquoi" dans l'interaction naturelle mère-enfant avec attention particulière aux situations conflictuelles : méthodes d'analyse et un modèle d'acquisition. C. Hudelot, A. Salazar-Orvig & E. Veneziano. L'explication : enjeux cognitifs et communicationnels, Peeters Editions, pp.151-172, 2008. ⟨halshs-00134562⟩
- Edy Veneziano, Christian Hudelot. Le rôle des interactions communicatives dans les conduites narratives de l'enfant. Congrès de la Société Française de Psychologie, Sep 2007, Nantes, France. ⟨halshs-00134425⟩
- Edy Veneziano. Construction intra/intersubjective des connaissances et du sujet connaissant. 3e colloque "Constructivisme et éducation", Sep 2007, Genève, Suisse. ⟨halshs-00133465⟩
- Edy Veneziano, Marie-Hélène Plumet, Sylvia Cupello, Carole Tardif. Communication in natural settings: adaptation of familiar partners to autistic children during the negotiation of oppositional episodes. 8th International Congress Autism Europe., Aug 2007, Oslo, Norway. ⟨halshs-00134458⟩
- Edy Veneziano, Christian Hudelot, Claude Chevrie-Muller, Mireille Brigaudiot, Chantal Caracci-Simon. A new narrative task to elicit the evaluative component in 4-to-10 year-old French-speaking children. 13th European Conference on Developmental Psychology, Aug 2007, Jena, Germany. ⟨halshs-00134437⟩
- Edy Veneziano, Christian Hudelot. Narrative and theory of mind: can intervention studies clarify their relationship ?. 13th European Conference on Developmental Psychology, Aug 2007, Jena, Germany. ⟨halshs-00134428⟩
Autres Publications

