L’état de ce compte est « Approuvés »
Informations institutionnelles
Veneziano
Edy
Université Paris Descartes
Membre principal
Emérite
Professeur des universités
Activité scientifique
Publications HAL-SHS
283 documents

  • Edy Veneziano, Christian Hudelot, Laetitia Albert, C. Veyrier. Conversation as a way to improve 5 to 10-years old children's stories.. XI International Congress For The Study of Child Language (IASCL), Jul 2008, Edinburgh, Scotland, United Kingdom. ⟨halshs-00416133⟩
  • Edy Veneziano. Perspectives on the complexity of language acquisition: Conversation, prosody, typology and individual differences.. XI International Congress for the Study of Child Language (IASCL), Jul 2008, Edinburgh, Scotland, United Kingdom. ⟨halshs-00416154⟩
  • Edy Veneziano, Leatitia Albert, Christian Hudelot, Constance Veyrier. Conversations as a way to improve 5 to 10-year old children's stories. IASCL, Jul 2008, Edinbourg, United Kingdom. ⟨hal-01364709⟩
  • Edy Veneziano. Utilisations du langage et développement de la capacité à maîtriser plusieurs points de vue chez l'enfant. Colloque International "La pluralité interprétative ", Collège de France, Jun 2008, Paris, France. ⟨halshs-00416130⟩
  • Edy Veneziano, Marie-Hélène Plumet. Les savoir-faire pragmatiques d'enfants autistes lors de la négociation de conflits en situation naturelle : Une étude comparative. Symposium International “Aspects communicationnels et pragmatiques dans l'autism. Symposium International “Aspects communicationnels et pragmatiques dans l'autisme", Apr 2008, Paris, France. ⟨halshs-00416152⟩
  • Edy Veneziano. La distinction formelle entre Noms et Verbes: Relations entre compréhension et production.. 2nd POLYCAT General Meeting, Feb 2008, Paris, France. ⟨halshs-00506781⟩
  • Edy Veneziano. L'émergence des explications dans l'interaction naturelle mère-enfant : Méthodes d'analyse et un modèle d'acquisition basé sur les situations conflictuelles. L'explication : enjeux cognitifs et communicationnels., Peeters Editions, pp. 151-172, 2008. ⟨halshs-00201950⟩
  • Edy Veneziano. Processus inter et intra dans l'acquisition et le fonctionnement du langage. Cahiers du Service de la Recherche en Education du Canton de Genève., Service de la Recherche en Education du Canton de Genève., pp.407-414, 2008. ⟨halshs-00201938⟩
  • Edy Veneziano, Marie-Hélène Plumet. Les savoir-faire pragmatiques d'enfants autistes lors de la négociation de conflits en situation naturelle : Une étude comparative. Aspects communicationnels et pragmatiques dans l'autisme, 2008, Paris, France. ⟨hal-00281351⟩
  • Christian Hudelot, Anne Salazar Orvig, Edy Veneziano. Introduction. L'explication - Enjeux communicationnels et cognitifs, Peeters Publishers, pp.1-12, 2008. ⟨halshs-00552917⟩
Autres Publications