MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5077 documents

  • Marie-Christine Pouder. "Conter ou s'en laisser conter", niveaux d'association dans deux pratiques d'oralité comtemporaines : le conte et la séance d'analyse.. Cahiers d'Acquisition et de Pathologie du Langage, 1987, Vol.2, p.1-28. ⟨hal-00116355⟩
  • Sarah De Vogüé. Si, la condition nécessaire et la condition suffisante. Actes du colloque sur l’implication dans les langues naturelles et dans les langages artificiels, Klincksieck, 1987. ⟨hal-04124908⟩
  • Sarah De Vogüé. La conjonction si et la question de l’homonymie. Bulletin de linguistique appliquée et générale, 1987, 13. ⟨hal-04124910⟩
  • Edy Veneziano. Mother-child interactional functioning as a compound dyadic unit.. 1987. ⟨halshs-00202387⟩
  • Michel Arrivé. Linguistique et psychanalyse: Freud, Saussure,Hjelmslev, Lacan et les autres.. Méridiens-Klincksieck, pp.191, 1986. ⟨halshs-00734204⟩
  • Michel Arrivé. La grammaire d'aujourd'hui. Guide alphabétique de linguistique française. Flammarion, pp.720, 1986. ⟨halshs-00734515⟩
  • Aziza Boucherit. Convergence et différenciation dialectale à Alger. Matériaux arabes et sudarabiques (GELLAS), 1986, pp.13-56. ⟨hal-04857044⟩
  • Marie-Christine Pouder, Jacqueline Zwobada-Rosel. L'évolution de la gestualité et des modalités de la communication chez un enfant IMC de 3 ans et 1/2 à 5 ans. Les différences inter-individuelles, 4èmes journées du G.F.E.D.P.E.J.,, 1986, Louvain-La-Neuve, France. pp.117-119. ⟨hal-00373551⟩
  • Marie-Christine Pouder. Le regard de la linguistique sur la pathologie du langage après lésion cérébrale, verbal et non-verbal chez un enfant I.M.C.. Les Sciences humaines et la rééducation fonctionnelle, Journée de l'Association Nationale des Médecins spécialistes en Rééducation, Institution des Invalides, 75007, Paris., Jan 1986, Paris 7ème, France. ⟨hal-00373479⟩
  • Christian Hudelot. la poursuite du dialogue. Quelques exemples d'"étayages" langagiers dans des dialogues d'enfants de 5 ans. Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 1985, pp.59-72. ⟨halshs-00167473⟩