Consulter le site de la collection Modyco dans HAL
5077 documents
- Edy Veneziano. Les premières manifestations des conduites d'explication. Cahiers d'Acquisition et de Pathologie du Langage, 1990, 7/8, pp.11-20. ⟨halshs-00202391⟩
- Sarah De Vogüé. Inférence sous inférence. Le gré des langues, 1990, 1. ⟨hal-04127437⟩
- Sarah De Vogüé. Discret, dense, compact : les enjeux énonciatifs d’une typologie lexicale. La notion de prédicat, Collection ERA 642, 1989. ⟨hal-04127455⟩
- Sarah De Vogüé. Valeur de l’imparfait : pour une solution plus modale que temporelle. Revue de l’Institut de Philologie Romane, 1989. ⟨hal-04124893⟩
- Edy Veneziano. Les proto-conversations et les débuts du langage : De l'alternance des tours de rôle aux significations partagées. Revue Internationale de Psychologie Sociale = International review of social psychology, 1989, 2 (1), pp.23-36. ⟨halshs-00202379⟩
- Edy Veneziano, Ionna Berthoud-Papandropoulou. La signification énonciative dans les débuts du langage. Archives de Psychologie, 1989, 57, pp.271-281. ⟨halshs-00202380⟩
- Marie-Christine Pouder. Stratégies de transmission du récit chez des enfants psychotiques en institution. Cahiers d'Acquisition et de Pathologie du Langage, 1989, Fascicule n°6, Continuité et diversité dans desdialogues d'enfants, p.137-158. ⟨hal-00116752⟩
- Ionna Berthoud-Papandropoulou, Helga Kilcher, Edy Veneziano. What can children do with utterances? Linguistic and metalinguistic activities: Theory, methods and results. Cahiers de la Fondation Archives Jean Piaget, 1989, 10, pp.17-28. ⟨halshs-00202388⟩
- Marie-Christine Pouder, Gabrielle Varro. La communication école - familles migrantes dans deux types de discours, une comparaison textes / terrain. supplément au n° 1 de la revue Plurilinguismes, 1988, n°1, p.42-55. ⟨hal-00119838⟩
- Marie-Christine Pouder. Dialogues entre enfants de cinq ans : étude des modes de continuité, des mécanismes d'interaction et des types de dominance. Emilie Sabeau-Jouannet, Ch.Préneron, Ch.Girardin, Ch.Hudelot. Acquisition du langage chez l'enfant et conditions de communication, PEETERS/SELAF (Acquisition du langage et pathologie 1), pp.89-155, 1988. ⟨hal-00115822⟩

