MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5084 documents

  • Michel Arrivé. Tesnière lecteur de Damourette et Pichon et de Benveniste. Françoise Madray-Lesigne et Jeannine Zappela. LUCIEN TESNIÈRE AUJOURD'HUI, PEETERS, Louvain, pp.53-60, 1995. ⟨halshs-00851702⟩
  • Marie-Christine Pouder. L'écriture sur ordinateur et ses représentations chez des élèves de CM2 en atelier informatique. Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 1995, n°11, nouvelle série, p. 73-86. ⟨hal-00111194⟩
  • Sarah De Vogüé. L’effet aoristique. Janine Bouscaren; Jean-Jacques Franckel; Stéphane Robert. Langues et langage. Problèmes et raisonnement en linguistique. Mélanges offerts à Antoine Culioli, PUF, 1995. ⟨hal-04127450⟩
  • Edy Veneziano, Hermine Sinclair. Functional changes in early child language : the appearance of references to the past and of explanations. Journal of Child Language, 1995, 22, pp.557-581. ⟨halshs-00202373⟩
  • Marie-Christine Pouder. Ecrire à deux à l'école ; hétérogénéité des cultures dans le passage de l'oral à l'écrit. La genèse sociale de la pensée : Piaget / Vygotsky, 14 ème cours avancé des Archives Jean Piaget., Sep 1994, Genève, Suisse. ⟨hal-00373111⟩
  • Remi Camus. CONTRIBUTION À L'ÉTUDE DU MOT DU DISCOURS DA : DE L'ASSENTIMENT AU SOUHAIT. Linguistique. Université Paris 7 - Denis Diderot, 1994. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-02334065⟩
  • Claire Gardent, Karine Kray-Baschung. Techniques d'analyse et de génération pour la langue naturelle. ADOSA : Clermont-Ferrand. ADOSA : Clermont-Ferrand, pp.270, 1994, Langues naturelles et traitement de l'information, 4, Gabriel G. BES. ⟨halshs-00371426⟩
  • Anne Trevise. Le prétérit anglais. Nathan Université, pp.128, 1994, Nathan Université, J.M. Ploton. ⟨halshs-00732793⟩
  • Mireille Brigaudiot, Aliyah Morgenstern, Catherine Nicolas. "Me found it, I find it", à la recherche de "je" entre deux et trois ans.. Faits de langues, 1994, pp.123-131. ⟨hal-00118234⟩
  • Marie-Christine Pouder. Circulation et hétérogénéité des genres dans le dialogue entre enfants. Cahiers du Centre Interdisciplinaire des Sciences du Langage, Université de Toulouse-le-Mirail, 1994, numéro spécial n°10, 7 p. ⟨hal-00111530⟩