Consulter le site de la collection Modyco dans HAL
5077 documents
- Philippe Gréa. La théorie de l'intégration conceptuelle appliquée à la métaphore et la métaphore filée. Linguistique. Université de Nanterre - Paris X, 2001. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-00813135⟩
- Didier Bottineau. Le cognème "M", marque linguistique de la présence de l’auteur dans les grammèmes anglais. Journées de l'ERLA, n° 2 : Les marqueurs linguistiques de la présence de l'auteur, Nov 2001, Brest, France. pp.143-164. ⟨halshs-00259044⟩
- Colette Noyau, Alilou Cisse. L'oral et l'écrit dans la construction de connaissances via le français langue seconde à l'école. Symposium international 'Textes en contexte : langues et écrit face à l'oralité africaine', Oct 2001, Zürich, Suisse. pp.245-258. ⟨halshs-00642177⟩
- Marianne Desmets, Laurent Roussarie. Quotative Reference in Reportive comme Clauses (Référence citationnelle dans les reportives en comme). Colloque CSSP'2001, Oct 2001, Paris, France. pp.328-344. ⟨hal-00170521⟩
- Clara Romero. Les adjectifs intensifs. L'adjectif en français et à travers les langues, CRISCO, Jun 2001, Caen, France. pp.449-462. ⟨halshs-00131545⟩
- Sophie Hamon. Propriétés syntaxiques et valeurs argumentatives des conjonctions parce que et puisque. Colloque franco-roumain de linguistique, May 2001, Timisoara, Roumanie. pp.145-159. ⟨hal-00170878⟩
- Didier Bottineau. Le problème de la négation et sa solution dans la langue anglaise : le cognème N. Atelier de linguistique aux LXIe congrès de la SAES, May 2001, Montpellier, France. pp.27-53. ⟨halshs-00246399⟩
- Florence Villoing. couche-dehors et lève-tôt sont-ils des construits morphologiques ?. 6èmes rencontres de l'Atelier des Doctorants en Linguistique de Paris 7 (ADL 2001), Apr 2001, Paris, France. pp.161-166. ⟨halshs-01691101⟩
- Marie-Laure Elalouf, Roberte Tomassone. Observer et interpréter : le mot, la phrase et le texte dans les stratégies des élèves et des futurs professeurs. 2001, pp.395-408. ⟨halshs-00117069⟩
- Marie-Laure Elalouf. Quand on rencontre la langue en travaillant sur le texte et le discours. Le Français Aujourd'hui, 2001, 135, pp.44-51. ⟨halshs-00117045⟩

