MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5077 documents

  • Danièle Flament-Boistrancourt. Autour de la dichotomie thème/rhème. Autour de la dichotomie thème/rhème, Apr 2004, Université Paris X – Nanterre, France. ⟨halshs-00132959⟩
  • Maria Kihlstedt. Det tvåspråkiga barnet – vad säger forskningen?(”L'enfant bilingue – qu'en dit la recherche ?”). Det tvåspråkiga barnet – vad säger forskningen?(”L'enfant bilingue – qu'en dit la recherche ?”), Mar 2004, Lycée International au Suède, Sweden. ⟨halshs-00131885⟩
  • Edy Veneziano. Le développement de "l'argumentation" chez le jeune enfant et sa relation avec les débuts d'une "théorie de l'esprit" en action. Journée d'Etude "L'Argumentation", Ecole Doctorale, Université Nancy 2, Mar 2004, Nancy, France. ⟨halshs-00133609⟩
  • Catherine Boré. Le dialogue scolaire d'apprentissage : du malentendu à la construction notionnelle. Mar 2004, Arras, pp.CDrom. ⟨halshs-00162991⟩
  • Marie-Christine Pouder. Stratégies de dialoguisation et de narrativisation dans un corpus de romans électroniques interactifs, 2ème colloque international du Ci-Dit. Stratégies de dialoguisation et de narrativisation dans un corpus de romans électroniques interactif, Mar 2004, CADIZ, Espagne. ⟨hal-00198653⟩
  • Jean-Michel Pottier. Plaisir de lire : un "costume en papier" ?. Colloque "Comment écrit-on un manuel scolaire ?", Mar 2004, IUFM de Champagne Ardenne, Reims, France. ⟨halshs-00139618⟩
  • Danielle Leeman. Arguments syntaxiques en faveur de l'hypothèse de signifiés différents pour les formes du pronom de 1ère personne. Exposé au séminaire TOPE de Denis Paillard et Jean-Jacques Franckel à l’ILF, Mar 2004, Paris, France. ⟨halshs-00126700⟩
  • Sylvain Loiseau. L'éthos du philosophe chez Deleuze. Journée d'étude Analyses sémantiques de corpus philosophiques numérisés, Mar 2004, Paris, France. ⟨hal-00170911⟩
  • Danielle Leeman. De Damourette et Pichon à Lakoff en passant par Guillaume et Benveniste : hypothèse de signifiés différents pour les formes du pronom de 1ère personne. Conférence invitée au séminaire de DEA de Georges Kleiber, Mar 2004, Université Marc Bloch de Strasbourg, France. ⟨halshs-00126699⟩
  • René-Joseph Lavie. Postuler l'exemplarisme pour expliquer la productivité explique aussi que les sujets aient des productions quasi-normées. Journées d'étude du Réseau Ile-de-France des Sciences Cognitives, Feb 2004, Paris, France. ⟨hal-00170902⟩