MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5077 documents

  • Sarah Leroy. Glasnost et pérestroïka dans la presse française. Emprunts et gloses politiques, 2005. ⟨halshs-00098108⟩
  • Sarah Leroy. Sécurité, donc sûreté. L'emploi de donc comme marqueur de glose. Steuckardt A. & Niklas-Salminen A. Les Marqueurs de glose, Publications de l'Université de Provence, pp.159-170, 2005. ⟨halshs-00098098⟩
  • Claire Martinot. Procédures d'appropriation de la langue chez des enfants de 10-12 ans en français langue étrangère et français langue maternelle. Acquisition et Interaction en Langue Etrangère, 2005, 23, pp.95-136. ⟨halshs-00127013⟩
  • Marie-Laure Elalouf, Jacques Douaire, Patrick Pommier. Savoirs professionnels et spécificités disciplinaires : analyse de mises en commun dans trois disciplines. Grand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2005, 75, pp.45-57. ⟨halshs-00117035⟩
  • Danielle Leeman. Un nouvel auxiliaire: "aller jusqu'à". 2005, pp.361-377. ⟨halshs-00117270⟩
  • Katia Bernardon de Oliveira. Empréstimos no português do séc. XIX. Salão de iniciação Científica (17.: 2005: Porto Alegre, RS). Livro de resumos. Porto Alegre: UFRGS, 2005., 2005, PORTO ALEGRE, Brazil. ⟨hal-01878833⟩
  • Bernard Laks. Continuités et ruptures dans l'histoire récente de la phonologie. 2005, pp.45-73. ⟨halshs-00116091⟩
  • Sylvain Kahane, François Lareau. Meaning-Text Unification Grammar: modularity and polarization. 2005, pp.1. ⟨halshs-00120399⟩
  • Françoise Gadet. Research on sociolinguistic style/Soziolinguistische Stilforschung. Ulrich Ammon, Norbert Dittmar, Karl Mattheier, Peter Trudgill. Sociolinguistics-Soziolinguistik, An International Handbook of the Science of Language and Society, Vol 2, Walter de Gruyter, pp.1353-1361, 2005. ⟨halshs-00114889⟩
  • Jean-Michel Pottier. La génétique des textes, entre éloge et blâme. A. Brillant-Annequin & J.-F. Massol. Le Pari de la littérature, Quelles littératures de l’école au lycée ?, CRDP de l’Académie de Grenoble, 2005. ⟨halshs-00139551⟩