MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5077 documents

  • Jean-François Jeandillou. Roussel et la césure. Semen - Revue de sémio-linguistique des textes et discours, 2005, 19, pp.159-178. ⟨hal-00110996⟩
  • Marie-Therese Vasseur. Rencontres de langues. Questions d'interaction. Didier, pp.304, 2005, LAL, Langues et apprentissage langue. ⟨halshs-00133118⟩
  • Danièle Cogis. Pour enseigner et apprendre l'orthographe. Nouveaux enjeux – Pratiques nouvelles. École/Collège. Delagrave, pp.428, 2005, Pédagogie et formation. ⟨halshs-00132487⟩
  • Marie-Therese Vasseur, Jo Arditty (Dir.). Interaction et diversité des conduites d'apprentissage de la L2. Association Encrages, 2005. ⟨halshs-00133056⟩
  • Giuseppe Gargiulo. Libertins Italiens entre naturalisme et principe d'autorité. 2005. ⟨halshs-00135610⟩
  • Isabelle Dumez-Féroc. L'Internet des enfants : entre usages et imaginaires. Le rôle de l'école dans l'appropriation citoyenne du média. 2005, pp.139-148. ⟨halshs-00134598⟩
  • Céline Vaguer. Pourquoi ne peut on pas *sombrer dans le bonheur ? Etude de constructions verbales "V 'dans' Némotion". LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2005, 32, pp.83-102. ⟨halshs-00088779⟩
  • Houda Ounis. Donner un sens à des formes a priori capricieuses : l'exemple de l'impératif. De la langue au texte. Le verbe dans tous ses états (2) in C. Vaguer et D. Leeman (éds), 2005, 4, pp.67-81. ⟨halshs-00113373⟩
  • Francois Mj Champion. Théorie de l'indication et didactique du Fle en milieu professionnel. Colloque international de didactique cognitive DIDCOG 2005, Jan 2005, Toulouse, France. pp. 57-64 (http://w3.univ-tlse2.fr/lordat/didcog/didcog2005/actes/assets/Actes-complet.pdf). ⟨hal-00170526⟩
  • Jean-Marie Vidal. Modes d'investissements d'enfants autistes – approche sémiologique.. M. Gayda. Les jeunes handicapés autistes – Vie affective et sexuelle, Paris, l'Harmattan, ISBN 2-7475-8081-4, pp.33-43, 2005. ⟨halshs-00125210⟩