Consulter le site de la collection Modyco dans HAL
5077 documents
- Corinne Huot, Christophe Parisse. Présentation d'un logiciel de rééducation : Play-On. Cahiers de la SBLU, 2005, 19, pp.22-33. ⟨halshs-00091930⟩
- Didier Bottineau. Périphrases verbales et genèse de la prédication en langue anglaise. LE QUERLER Nicole et BAT-ZEEV SHYLDKROT Hava. Les périphrases verbales, Benjamins, pp.475-495, 2005, Lingvisticæ Investigationes Supplementa 25, ⟨10.1075/lis.25.34bot⟩. ⟨halshs-00246540⟩
- Giuseppe Gargiulo. Tessere racconti poesie, Alcune considerazioni sulla creatività dei siti letterari. Federico Pellizzi. Letterature, biblioteche, ipertesti, Carocci, pp.161-175, 2005. ⟨halshs-00135613⟩
- Jean-Michel Pottier. Naoh et Rahan, frères des âges farouches : "La Guerre du feu" pour les enfants. Colloque International « L'édition pour la jeunesse : entre héritage et culture de masse », 2005, Université Paris VII- Jussieu, France. ⟨halshs-00139608⟩
- Françoise Gadet. 1977 : sur un moment-clé de l'émergence de la sociolinguistique en France. Patrick Sériot. Un paradigme perdu : la linguistique marriste, ILSL n°20, pp.127-138, 2005. ⟨halshs-00114387⟩
- Jean-François Jeandillou, Bernard Magné. L'ordre des mots. Semen - Revue de sémio-linguistique des textes et discours, 19, pp.206, 2005. ⟨hal-00111017⟩
- Edy Veneziano. Langage dans le jeu de faire semblant: Une manière d'évaluer la théorie implicite de l'esprit chez l'enfant ?. Langage et Pratiques, 2005, 35, pp.5-15. ⟨halshs-00133389⟩
- Colette Dudon-Corblin. J.-R. Hobbs, traduction française. F. Corblin & C. Gardent. Interpéter en contexte, Hermès-Science Lavoisier, 2005, Traité IC2, Cognition et traitement de l'information. ⟨halshs-00131975⟩
- Denis Le Pesant, Carole Tisset. Recherches en lexicologie et didactique du vocabulaire. L'exemple des verbes de déplacement. 2005, pp.103-131. ⟨halshs-00132104⟩
- Mireille Froment. Quatre interprétations d'une consigne dans l'élaboration de textes écrits en classe de CM2. Langage et Société, 2005, 111. ⟨halshs-00132406⟩

