MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5077 documents

  • Mireille Froment. Quatre interprétations d'une consigne dans l'élaboration de textes écrits en classe de CM2. Langage et Société, 2005, 111. ⟨halshs-00132406⟩
  • Edy Veneziano. Langage dans le jeu de faire semblant: Une manière d'évaluer la théorie implicite de l'esprit chez l'enfant ?. Langage et Pratiques, 2005, 35, pp.5-15. ⟨halshs-00133389⟩
  • Antoinette Balibar-Mrabti, Céline Vaguer. Le semi-figement. Linx, 53, 260 p., 2005, ⟨10.4000/linx.248⟩. ⟨halshs-00120899v2⟩
  • Colette Noyau, Issa Takassi. Catégorisation et recatégorisation : les constructions verbales sérielles et leur dynamique dans deux familles de langues du Togo. G. Lazard & C. Moyse-Faurie. Linguistique typologique, Presses du Septentrion, pp.207-240, 2005. ⟨halshs-00120857⟩
  • Michel Arrivé. Linguaggio e psicanalisi, linguistica e inconscio. Spirali (Milano), pp.391, 2005. ⟨halshs-00121754⟩
  • Jean-Michel Pottier. Naoh et Rahan, frères des âges farouches : "La Guerre du feu" pour les enfants. Colloque International « L'édition pour la jeunesse : entre héritage et culture de masse », 2005, Université Paris VII- Jussieu, France. ⟨halshs-00139608⟩
  • Corinne Huot, Christophe Parisse. Présentation d'un logiciel de rééducation : Play-On. Cahiers de la SBLU, 2005, 19, pp.22-33. ⟨halshs-00091930⟩
  • Annie Bertin. Limites de la déconstruction dans les Complaintes et épitaphes du Roy de la Bazoche d'Andrieu de la Vigne. Semen - Revue de sémio-linguistique des textes et discours, 2005, 19, pp.33-46. ⟨hal-00171449⟩
  • Michel Arrivé. Compte-rendu, "Théorie du persiflage". 2005. ⟨halshs-00122270⟩
  • Colette Dudon-Corblin. J.-R. Hobbs, traduction française. F. Corblin & C. Gardent. Interpéter en contexte, Hermès-Science Lavoisier, 2005, Traité IC2, Cognition et traitement de l'information. ⟨halshs-00131975⟩