Consulter le site de la collection Modyco dans HAL
5077 documents
- Bernard Laks. A propos du Guide des bonnes pratiques pour la constitution, l'exploitation, la conservation et la diffusion des corpus oraux. Journée d'études Constitution, l'exploitation, la conservation et la diffusion des corpus oraux, May 2005, Paris, France. ⟨halshs-00114160⟩
- Caroline Facq-Mellet. Le dire vrai en politique : analyse discursive du langage de vérité dans les questions au Gouvernement. Revue des Sciences Humaines, 2005, 280, pp.151-168. ⟨halshs-00442023⟩
- Didier Bottineau. Terminologie, terminographie et métalangue guillaumienne : problèmes actuels. La terminologie linguistique Problèmes traductionnels, conceptuels, épistémologiques, May 2005, Caen, France. pp.39-56. ⟨halshs-00656224⟩
- Didier Bottineau. Personne de langage et personne de langue en basque. Les représentations linguistiques de la personne, May 2005, Rouen, France. pp.75-108. ⟨halshs-00656292⟩
- Badreddine Hamma. Les grammaires cognitives : visées théoriques et limites empiriques. Séminaire du laboratoire Lexique & Grammaire, à Marne-la-Vallée, May 2005, Marne-la-Vallée, France. ⟨hal-00124851⟩
- Mekioussa Ait Saada. Teaching Fiction in an EFL Classroom. Langage et communication, May 2005, Medea, Algeria. ⟨halshs-00140917⟩
- Bernard Laks. Dynamiques de la liaison en français: synchronie et diachronie. Dynamiques de la liaison en français: synchronie et diachronie, May 2005, Munich, France. ⟨halshs-00116921⟩
- Claudine Pagliano. Consonant Epenthesis and French Suffixal Derivation : Phonology is not enough. Kentucky Foreign Language Conference, Apr 2005, Lexington (Kentucky), United States. ⟨hal-00171048⟩
- Sylvie Plane. Quelles conceptions du lexique sont mises en œuvre dans les activités d'apprentissage ?» séminaire IGEN-INRP L'enseignement du lexique. "Quelles conceptions du lexique sont mises en œuvre dans les activités d'apprentissage ?», Apr 2005, Lyon, France. ⟨halshs-00125860⟩
- Danielle Leeman. "Les figures du sujet" dans le domaine grammatical. Conférence invitée au module pluridisciplinaire transversal de formation doctorale de l’Ecole Doctorale 139 "Les figures du sujet" coordonné par Jacques Pain, Apr 2005, Paris X Nanterre, France. ⟨halshs-00126708⟩

