Consulter le site de la collection Modyco dans HAL
5084 documents
- Marie Carcassonne, Mireille Froment, Nathalie Salagnac. Restituer à l'oral les explications d'un conte moral en grande section de maternelle. 2006. ⟨halshs-00121075⟩
- Sarah De Vogüé. Invariance culiolienne : l'exemple du passé entre passés, parfaits et passages. Dominique Ducard; Claudine Normand. Antoine Culioli, Un homme dans le langage, Ophrys, 2006. ⟨hal-03762490⟩
- Catherine Le Cunff. Speech, the project : socialisation and entry into writing. Grotlüschen & Linde. Literalität, Grundbildung, Lesekompetenz?, Hamburg, Waxmann, 2006. ⟨halshs-00132237⟩
- Danielle Leeman. Complémentation verbale et préposition. Actes du colloque en Hommage à Marc Wilmet, 2006, Bruxelles, Belgique. pp.133-148. ⟨halshs-00636908⟩
- Sylvie Plane. Qui décide de la norme?. Cahiers Pedagogiques, 2006, 440, pp.16-17. ⟨halshs-00124319⟩
- Sylvie Plane. médium d'écriture et écriture littéraire. Le Français Aujourd'hui, 2006, 150, pp.47-55. ⟨halshs-00124315⟩
- Christian Hudelot, Edy Veneziano. Le récit comme révélateur d'une théorie de l'esprit, Evaluer des compétences narratives. Pourquoi ? Comment ?. Evaluer des compétences linguistiques, 2006, Paris, France. ⟨hal-01364714⟩
- Aziza Boucherit. Algiers Arabic. Kees VERSTEEGH. Encyclopedia of Arabic Language and Linguistics, Brill, pp.58-66, 2006. ⟨halshs-00796281⟩
- Colette Dudon-Corblin. Evaluations et commentaires en narration : effets sur des écrits du cycle 3. Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2006, 33. ⟨halshs-00131960⟩
- Anna Sörés. Chapitre I: Les outils de la description: classes et catégories. Le hongrois dans la typologie des langues, Lambert-Lucas, pp.11-28., 2006, 2-915806-29-2. ⟨halshs-01086747⟩

