MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5071 documents

  • Sülün Aykurt-Buchwalter. Hypothetical si-structures in early stages of L2 French. EuroSLA 34, Jun 2025, Tromso, Norvège, Norway. ⟨10.5070/l4172005116⟩. ⟨hal-05137951⟩
  • Aude Laloi, Frédéric Isel, Béatrice Godart-Wendling. Bilingual children’s understanding of implicit meaning in primary-school. Journal of Education, Innovation and Communication, 2025, 7 (3), pp.15-26. ⟨10.34097/jeicom-7-3-2⟩. ⟨hal-05349357⟩
  • Aude Laloi, Frédéric Isel, Béatrice Godart-Wendling. Étude comparative de la compréhension des implicites entre des élèves bilingues et monolingues de 8 et 10 ans. 5èmes conférences Jean Piaget : Développement, Apprentissage, Enseignement, Université de Genève, Jun 2025, Genève (Suisse), Suisse. ⟨hal-05349878⟩
  • Emmett Strickland, Ilaine Wang, Damien Nouvel, Bénédicte Diot-Parvaz Ahmad. Systèmes d'écriture et qualité des données : l'affinage de modèles de translittération dans un contexte de faibles ressources. 2025. ⟨hal-05126561⟩
  • Catherine Muller, Sülün Aykurt-Buchwalter, Dora Loizidou, Anthippi Potolia, Maria Victoria Soulé, et al.. Symposium Altérités. Apprentissage des langues débutées à l’université en contextes historiquement marqués : mémoire, géopolitique, imaginaires. Le cas du turc et du grec. Colloque international ALADUN 2025: Débuter une langue à l’université : diversité des expériences vécues, Université Grenoble Alpes, Lidilem, Jun 2025, Grenoble, France. ⟨hal-05131813⟩
  • Sülün Aykurt-Buchwalter, Catherine Muller, Adrienn Pleyer. « Ne pas être gênés par leur gêne, ne pas avoir peur de leur peur » : Enjeux émotionnels de la première séance de cours avec des débutants en langues.. Colloque international ALADUN 2025 : Débuter une langue à l’université : diversité des expériences vécues, Université Grenoble Alpes, Lidilem, Jun 2025, Grenoble, France. ⟨hal-05131746⟩
  • Nicolas Gergaud, Élodie Lang. Outils linguistiques, discours universitaires, dispositifs didactiques : pistes d'ingénierie(s) pédagogique(s) pour l'accompagnement des étudiants. Le projet écri+ dans le champ des littératies universitaires, Jun 2025, Toulouse (Université Jean Jaurès), France. ⟨hal-05229790⟩
  • Ching-chun Wang, Frédéric Isel. The Influence of Semantic Information on L2 Gender Agreement Processing in French: An ERP Study on the Effects of Proficiency. The 15th International Symposium on Bilingualism, Jun 2025, Donostia-San Sebastián, Spain. ⟨hal-05120471⟩
  • Badreddine Hamma, Yvan Stroppa, Magali Boureux. Pour une "humanisation" du processus de remédiation phonétique assistée par l’IA et rôle de FRAPéOR dans le projet REphon-IA. Remédiation Phonétique assistée par l’IA et Didactique sur corpus d’allophones, Badreddine HAMMA; Yvan STROPPA; Magali BOUREUX, Jun 2025, Orléans, France. ⟨hal-05146649⟩
  • Magali Boureux, Badreddine Hamma, Yvan Stroppa, Hélène Pertusa, Guillemette de Laforcade. Atelier de remédiation phonétique auprès d’un public adulte d’ACM Formation. FRAPéOR 2025 : Remédiation Phonétique assistée par l’IA et Didactique sur corpus d’allophones, Badreddine HAMMA; Yvan STROPPA; Magali BOUREUX, Jun 2025, Orléans, France. ⟨hal-05146661⟩