MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5001 documents

  • Vanessa Gaudray Bouju, Ho Won Kim, Charlotte Laffargue, Xibin Wang, Santiago Herrera. La linguistique dans une ère nouvelle : discours, méthodes et technologies dans le paysage contemporain. COLDOC, 2024. ⟨hal-04819687⟩
  • Althea Löfgren, Santiago Herrera, Sylvain Kahane, Bruno Guillaume, Natalia Levshina. Exploring Sampling Strategies for Linguistic Diversity: A Comparative Analysis of UD Treebanks. 15th International Conference of the Association for Linguistic Typology, Nanyang Technological University, Singapore, Dec 2024, Singapore (SG), Singapore. ⟨hal-04895596⟩
  • Sülün Aykurt-Buchwalter, Catherine Muller, Adrienn Pleyer. « Coup de foudre », « choc linguistique » et « poissons hors de l'eau » : Comment les enseignants de langue perçoivent et vivent la première séance de cours avec des débutants. Colloque international La relation en didactique des langues, DILTEC, Université Sorbonne Nouvelle, Nov 2024, Paris, France. ⟨hal-04811423⟩
  • Nicola Lampitelli, Xiaoliang Luo. L’affrication des consonnes occlusives sourdes finales en français. Une analyse phonologique. PFC2024 – Colloque (Inter)Phonologie du Français Contemporain, Nov 2024, Paris, France. ⟨halshs-04854010⟩
  • Vanessa Piccoli. Les anglicismes dans le langage start-up : représentations sociolinguistiques et enjeux identitaires. Séminaire Gremlin, Université Paris Nanterre, Nov 2024, Nanterre, France. ⟨hal-04825030⟩
  • Nicola Lampitelli, Marko Simonović. Wobbly a is so wobbly that it’s lexical. Formal Description of Slavic Languages (FDSL), Nov 2024, Brno (Rép. Tchèque), Czech Republic. ⟨halshs-04854008⟩
  • Caroline Masson, Tiphanie Bertin, Karine Martel, Anne Salazar Orvig, Christine da Silva-Genest, et al.. Engaging children in activities and interactions. What strategies do educators use in early childhood education and care?. Langage, Interaction et Acquisition / Language, Interaction and Acquisition , 2024, 15 (1), pp.95-129. ⟨10.1075/lia.00023.mas⟩. ⟨hal-04789597⟩
  • Kehina Manseri, Ioana-Madalina Silai, Iris Eshkol-Taravella, Georgeta Cislaru. Analysing the Dynamics of Textualisation through Writing Bursts and Pauses in French. LIFT 2, Université d’Orléans. LIFT 2, Nov 2024, Orléans, France. ⟨hal-05004092⟩
  • Alice Millour, Loïc Grobol, Mélanie Jouitteau, Jean-Yves Antoine. Yezh Ar Vro - La langue du pays : construire l'appropriation des applications de collecte. LIFT2, Nov 2024, Orléans, France. ⟨hal-04794656⟩
  • Yvan Stroppa, Badreddine Hamma, Magali Boureux. Preparing the system for creating statements and collecting data on the FRAPéOR platform. Séminaire du Consortium FRAPéOR, Nov 2024, Orléans, France. ⟨hal-05078712⟩