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5077 documents

  • Hugo Dumoulin, Timothée Premat, Sascha Diwersy. Methodological Exploration of Pattern Mining to Identify Discursive Routines in Formal Records. Corpus Linguistics 2025, Aston Univeristy, Jun 2025, Birmingham, United Kingdom. ⟨hal-05311380⟩
  • Kehina Manseri, Amandine Jouvenel. Pré-traiter les données d'écriture en temps réel. 20e Conférence en Recherche d’Information et Applications (CORIA) 32ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN) 27ème Rencontre des Étudiants Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (RECITAL) Les 18e Rencontres Jeunes Chercheurs en RI (RJCRI) (CORIA-TALN 2025), Jun 2025, Marseille, France. pp.23-27. ⟨hal-05324873⟩
  • Sülün Aykurt-Buchwalter. Hypothetical si-structures in early stages of L2 French. EuroSLA 34, Jun 2025, Tromso, Norvège, Norway. ⟨10.5070/l4172005116⟩. ⟨hal-05137951⟩
  • Aude Laloi, Frédéric Isel, Béatrice Godart-Wendling. Bilingual children’s understanding of implicit meaning in primary-school. Journal of Education, Innovation and Communication, 2025, 7 (3), pp.15-26. ⟨10.34097/jeicom-7-3-2⟩. ⟨hal-05349357⟩
  • Aude Laloi, Frédéric Isel, Béatrice Godart-Wendling. Étude comparative de la compréhension des implicites entre des élèves bilingues et monolingues de 8 et 10 ans. 5èmes conférences Jean Piaget : Développement, Apprentissage, Enseignement, Université de Genève, Jun 2025, Genève (Suisse), Suisse. ⟨hal-05349878⟩
  • Emmett Strickland, Ilaine Wang, Damien Nouvel, Bénédicte Diot-Parvaz Ahmad. Systèmes d'écriture et qualité des données : l'affinage de modèles de translittération dans un contexte de faibles ressources. 2025. ⟨hal-05126561⟩
  • Catherine Muller, Sülün Aykurt-Buchwalter, Dora Loizidou, Anthippi Potolia, Maria Victoria Soulé, et al.. Symposium Altérités. Apprentissage des langues débutées à l’université en contextes historiquement marqués : mémoire, géopolitique, imaginaires. Le cas du turc et du grec. Colloque international ALADUN 2025: Débuter une langue à l’université : diversité des expériences vécues, Université Grenoble Alpes, Lidilem, Jun 2025, Grenoble, France. ⟨hal-05131813⟩
  • Sülün Aykurt-Buchwalter, Catherine Muller, Adrienn Pleyer. « Ne pas être gênés par leur gêne, ne pas avoir peur de leur peur » : Enjeux émotionnels de la première séance de cours avec des débutants en langues.. Colloque international ALADUN 2025 : Débuter une langue à l’université : diversité des expériences vécues, Université Grenoble Alpes, Lidilem, Jun 2025, Grenoble, France. ⟨hal-05131746⟩
  • Nicolas Gergaud, Élodie Lang. Outils linguistiques, discours universitaires, dispositifs didactiques : pistes d'ingénierie(s) pédagogique(s) pour l'accompagnement des étudiants. Le projet écri+ dans le champ des littératies universitaires, Jun 2025, Toulouse (Université Jean Jaurès), France. ⟨hal-05229790⟩
  • Ching-chun Wang, Frédéric Isel. The Influence of Semantic Information on L2 Gender Agreement Processing in French: An ERP Study on the Effects of Proficiency. The 15th International Symposium on Bilingualism, Jun 2025, Donostia-San Sebastián, Spain. ⟨hal-05120471⟩