MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5084 documents

  • Marie Veniard, Emilie Née, Frédérique Sitri. Regards de linguistes. Les routines d’écriture dans les rapports éducatifs. Les cahiers dynamiques, 2014, 61, pp.36-44. ⟨hal-01187266⟩
  • Dany Amiot, Sophie Saulnier. Cinquième, vingtième : double catégorisation et grammaire des constructions 1. Sophie David; Sarah Leroy; Florence Villoing. Foisonnements morphologiques. Études en hommage à Françoise Kerleroux, Presses Universitaires de Paris Ouest, 2014, 978-2-84016-201-8. ⟨halshs-04397015⟩
  • Gérard Petit. Hybridation et traduction : deux inconciliables ? Le cas du nom de marque déposée. Cahiers de Linguistique, 2014, Traduire aux confins du lexique, 40 (2). ⟨halshs-01742352⟩
  • Colette Noyau. Transferts d’apprentissages et mise en regard des langues et des savoirs à travers l'école bilingue : le point de vue des élèves à travers les activités de classe. France. Cahiers du CRA - Centre de Recherches Africaines, Numéro Spécial 2014, 2014, Actes des Journées scientifiques internationales de novembre 2013 (Ouagadougou, Burkina Faso) du projet AUF et OIF. ⟨halshs-01741891⟩
  • Catherine Camugli Gallardo. Le figement à l'épreuve des corpus. Echo des études romanes, 2013, IX (2), pp.21-34. ⟨halshs-00941194⟩
  • Marie-Hélène Plumet, Edy Veneziano. La prise en compte des points de vue en contexte naturel : étude des négociations d'oppositions dans des familles d'enfants avec autisme ou à développement typique. Séminaire du Laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation, CRPCC (EA 1285), Université de Rennes 2, Dec 2013, Rennes, France. ⟨hal-04128370⟩
  • Mariama Mahamane Maiga. Discours rapporté, subjectivité et influences sociales dans les textes journalistiques : la mise en scène du discours dans les faits divers des quotidiens sénégalais.. Linguistique. Université de Nanterre - Paris X; Université Gaston Berger de Saint-Louis, 2013. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-00924964⟩
  • Rodica Ailincai, Annick Weil-Barais. Parenting Education: Which Intervention Model to Use?. Procedia - Social and Behavioral Sciences, 2013, ⟨10.1016/j.sbspro.2013.12.229⟩. ⟨halshs-02540853⟩
  • Abdelkader Benali, Wajih Guehria. L'altérité dans l'enseignement - apprentissage du texte littéraire dans un contexte pluriglossique. Didactisation et Axiologisation en Langues Etrangères : Pour quelles approches de l'enseignement - apprentissage des langues-cultures, Université de Biskra - Algérie, Dec 2013, Biskra, Algérie. pp.22 - 36. ⟨halshs-00919533⟩
  • Maria Kihlstedt. La route vers le bilinguisme : étapes et contextes. Linguistique. Université Paris Ouest Nanterre-La Défense, 2013. ⟨tel-01102649⟩