Informations institutionnelles
Veneziano
Edy
Université Paris Descartes
Membre principal
Emérite
Professeur des universités
Publications HAL-SHS
282 documents
- Edy Veneziano. L'acquisition de connaissances pragmatiques : apprendre à expliquer.. Revue PAROLE, 1999, 9/10, pp.1-28. ⟨halshs-00202356⟩
- Edy Veneziano. Early lexical, morphological and syntactic development in French : Some complex relations. International Journal of Bilingualism, 1999, 3 (2), pp.183-217. ⟨halshs-00202357⟩
- Edy Veneziano. Pragmatique et cognition dans les premières acquisitions morphosyntaxiques. Le développement du langage avant deux ans., 1998, Reims, France. pp.209-227. ⟨halshs-00202364⟩
- Edy Veneziano. L'émergence de la morphologie grammaticale chez l'enfant : une continuité discontinue. Verbum: Analecta Neolatina, 1998, XX (1), pp.87-109. ⟨halshs-00202363⟩
- Edy Veneziano, Tullia Musatti, Susanna Mayer. Contributions of language to early pretend play. Cahiers de Psychologie Cognitive - Current Psychology of Cognition, 1998, 17 (2), pp.155-181. ⟨halshs-00202362⟩
- Edy Veneziano (Dir.). La conversation : instrument, objet et source de connaissance. L'Harmattan, pp.250, 1998. ⟨halshs-00202361⟩
- Edy Veneziano. La conversation : instrument, objet et source de connaissance : Etudes développementales. Psychologie de l'interaction, 1998, 7-8, pp.1-24. ⟨halshs-00202360⟩
- Edy Veneziano. Les buts illocutoires de l'assertion et enchâssement des forces : le cas de l'explication.. Psychologie de l'interaction, 1997, 5-6, pp.137-148. ⟨halshs-00202365⟩
- Edy Veneziano. Echanges conversationnels et acquisition première du langage. J. Bernicot, A. Trognon & J. Caron-Pargue. Conversation, interaction et fonctionnement cognitif, Presses Universitaires de Nancy, pp.91-123, 1997. ⟨halshs-00202367⟩
- Edy Veneziano, Hermine Sinclair. From the surface inward: a discontinuous continuity in the emergence of grammatical morphology. Archives de Psychologie, 1997, 65, pp.107-116. ⟨halshs-00202369⟩