L’état de ce compte est « Approuvés »
Informations institutionnelles
Veneziano
Edy
Université Paris Descartes
Membre principal
Emérite
Professeur des universités
Activité scientifique
Publications HAL-SHS
283 documents

  • Edy Veneziano. Processus conversationnels et constructivisme dans les débuts du langage.. Cahiers d'Acquisition et de Pathologie du Langage, 1997, 15, pp.93-108. ⟨halshs-00202366⟩
  • Edy Veneziano. Les buts illocutoires de l'assertion et enchâssement des forces : le cas de l'explication.. Psychologie de l'interaction, 1997, 5-6, pp.137-148. ⟨halshs-00202365⟩
  • Edy Veneziano. De la co-référence contextualisée à la co-référence déplacée :les bienfaits du manque de correspondance dans la situation immédiate.. Interaction et Cognitions, 1996, 1 (2-3), pp.457-479. ⟨halshs-00202372⟩
  • Edy Veneziano. Conversation et constructivisme dans les débuts du langage.. Langage et Pratiques, 1996, 19, pp.30-35. ⟨halshs-00202371⟩
  • Edy Veneziano, Hermine Sinclair. Relation entre structure et pragmatique dans les débuts du langage : émergence et développement d'utilisations informatives de langage et relation avec l'acquisition de connaisances structurales de la part de l'enfant. 1995. ⟨halshs-00202374⟩
  • Edy Veneziano, Hermine Sinclair. Functional changes in early child language : the appearance of references to the past and of explanations. Journal of Child Language, 1995, 22, pp.557-581. ⟨halshs-00202373⟩
  • Edy Veneziano. Getting expert in the old: A constructivist approach to early language acquisition.. Substratum, 1992, 1 (1), pp.79-101. ⟨halshs-00202376⟩
  • Edy Veneziano. Développement normal et processus d'acquisition des caractéristiques de base du langage. Approche neuropsychologique de l'enfant, Société de Neuropsycholgie de Langue Française., pp.61-76, 1992. ⟨halshs-00202392⟩
  • Edy Veneziano. La prise en compte du point de vue d'autrui : Que peut-nous dire l'utilisation des premières connaissances langagières?. Paroles d'Or, 1992, 10, pp.15-18. ⟨halshs-00202375⟩
  • Edy Veneziano. Le rôle de la répétition dans le développement des énoncés à un mot aux énoncés à deux mots.. Bulletin CILA, 1990, 51, pp.61-73. ⟨halshs-00202378⟩
Autres Publications