Informations institutionnelles
Veneziano
Edy
Université Paris Descartes
Membre principal
Emérite
Professeur des universités
Activité scientifique
Publications HAL-SHS
283 documents
- Edy Veneziano. L'émergence des catégories nom et verbe et le développement de la morphosyntaxe : des relations inhérentes. Cécile Brion, Eric Castagne. Nom et Verbe : catégorisation et référence. , Presses Universitaires de Reims, pp.271-289, 2003. ⟨halshs-01285554⟩
- Edy Veneziano. The emergence of noun and verb categories in the acquisition of French. Psychology of Language and Communication, 2003, 7 (1), pp.23-36. ⟨halshs-00133412⟩
- Edy Veneziano. L'émergence des catégories "nom" et "verbe" et le développement de la morphosyntaxe : des relations inhérentes. C. Brion & E. Castagne. Nom et Verbe : catégorisation et référence. , Presses Universitaires de Reims, pp.99. 271-289, 2003. ⟨halshs-00134421⟩
- Edy Veneziano. Learning to explain: A specifically pragmatic acquisition. 2003, pp.Section 2. ⟨halshs-00134422⟩
- Ionna Berthoud-Papandropoulou, Christine Favre, Edy Veneziano. Construção e reconstrução das condutas explicativas. 2003. ⟨halshs-00134569⟩
- Edy Veneziano. Relations entre jeu de fiction et langage avant trois ans: de l'émergence de la fonction sémiotique à celle de la "théorie de l'esprit" en action.. Enfance, 2002, 54, pp.241-257. ⟨halshs-00202342⟩
- Edy Veneziano, Christian Hudelot. Développement des compétences pragmatiques et théories de l'esprit chez l'enfant : le cas de l'explication.. J. Bernicot, A. Trognon, M. Guidetti & M. Musiol. Pragmatique et psychologie, Presses Universitaires de Nancy, pp.215-236, 2002. ⟨halshs-00202340⟩
- Edy Veneziano. Language in pretense during the second year: What it can tell us about “pretending” in pretense and the “know-how” about the mind.. R. Mitchell. Pretense in animals and children, Cambridge University Press, pp.58-72, 2002. ⟨halshs-00202341⟩
- Edy Veneziano. Displacement and informativeness in child-directed talk. First Language, 2001, 21, pp.323-356. ⟨halshs-00202344⟩
- Edy Veneziano. A System-Approach to the Analysis of “Fillers” at the Transition to Grammar.. Almgrem, M., Barreqa, A., Ezeizabarrena, M.-J., Idiazabal, I. & MacWhinney, B. Research on child language acquisition, Cascadilla Press, pp.739-760, 2001. ⟨halshs-00202345⟩
Autres Publications

