L’état de ce compte est « Approuvés »
Informations institutionnelles
Veneziano
Edy
Université Paris Descartes
Membre principal
Emérite
Professeur des universités
Activité scientifique
Publications HAL-SHS
283 documents

  • Edy Veneziano. A System-Approach to the Analysis of “Fillers” at the Transition to Grammar.. Almgrem, M., Barreqa, A., Ezeizabarrena, M.-J., Idiazabal, I. & MacWhinney, B. Research on child language acquisition, Cascadilla Press, pp.739-760, 2001. ⟨halshs-00202345⟩
  • Edy Veneziano. Nuovi funzionamenti pragmatici e la loro relazione con l'emergenza della 'teoria della mente'. Età Evolutiva, 2001, 70, pp.62-72. ⟨halshs-00202343⟩
  • Edy Veneziano. L'utilisation “informative“ du langage chez le jeune enfant avec référence particulière à la conduite explicative.. Langage et Pratiques, 2001, 27, pp.34-42. ⟨halshs-00202348⟩
  • Edy Veneziano. Interactions sociales et développement des connaissances.. Intellectica - La revue de l’Association pour la Recherche sur les sciences de la Cognition (ARCo), 2001, 33, pp.157-166. ⟨halshs-00202337⟩
  • Edy Veneziano. Interactional processes in the origins of the explaining capacity. K. Nelson, A. Aksu-Koc and C. Johnson. Children's Language, Vol. 10: Developing Narrative and Discourse competence, L. Erlbaum, pp.113-141, 2001. ⟨halshs-00202351⟩
  • Edy Veneziano. The importance of studying filler-producing children. Journal of Child Language, 2001, 28, pp.275-278. ⟨halshs-00202350⟩
  • Edy Veneziano. Reminiscence of Hermine Sinclair : Mimi and the naturalistic studies of early language acquisition.. Genetic Epistemologist,, 2000, 28 (2), pp.1-3. ⟨halshs-00202353⟩
  • Edy Veneziano. Echanges conversationnels et premières acquisitions langagières.. Colloque International ACFOS : Un projet pour chaque enfant sourd : enjeux et pratiques de l'évaluation., 2000, France. pp.61-76. ⟨halshs-00202347⟩
  • Edy Veneziano, H. Sinclair. The changing status of “filler syllables” on the way to grammatical morphemes. Journal of Child Language, 2000, 27, pp.1-40. ⟨halshs-00202355⟩
  • Edy Veneziano. Interaction, conversation et acquisition du langage dans les trois premières années.. L'acquisition du langage, Vol. 1, L'émergence du langage., P.U.F., pp.231-265, 2000. ⟨halshs-00202354⟩
Autres Publications