Consulter le site de la collection Modyco dans HAL
5084 documents
- Vanessa Piccoli. Trascrizione. Enrico Serena (ed.), Dizionario dell’italiano L2: insegnamento, apprendimento, ricerca, Pisa, Pacini, 2025. ⟨hal-04722078⟩
- Vanessa Piccoli. Sequenza. Enrico Serena (ed.), Dizionario dell’italiano L2: insegnamento, apprendimento, ricerca, Pisa, Pacini, 2025. ⟨hal-04722076⟩
- Ioana-Madalina Silai, Kehina Manseri, Iris Eshkol-Taravella. Prédiction des pauses dans les données d’écriture en temps réel. 20e Conférence en Recherche d’Information et Applications (CORIA) 32ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN) 27ème Rencontre des Étudiants Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (RECITAL) Les 18e Rencontres Jeunes Chercheurs en RI (RJCRI), 2025, Marseille, France. pp.28-33. ⟨hal-05324870⟩
- Vanessa Piccoli. Turno conversazionale. Enrico Serena (ed.), Dizionario dell’italiano L2: insegnamento, apprendimento, ricerca, Pisa, Pacini, 2025. ⟨hal-04722081⟩
- Iris Eshkol-Taravella, Sarah de Vogüé, Marianne Desmets, Chunxiao Yan. Augmentation des données par LLM pour améliorer la détection automatique des erreurs de coordination. 20e Conférence en Recherche d’Information et Applications (CORIA) 32ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN) 27ème Rencontre des Étudiants Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (RECITAL) Les 18e Rencontres Jeunes Chercheurs en RI (RJCRI), 2025, Marseille, France. pp.154-166. ⟨hal-05330623⟩
- Marie-Laure Elalouf, Bruno Robbes (Dir.). L'école primaire au 21e siècle. Presses universitaires du Septentrion. , 2025, Éducation et didactiques, Cora Cohen-Azria; Abdelkarim Zaid, 12817597. ⟨hal-05298169⟩
- Tatiana Aleksandrova, Sülün Aykurt-Buchwalter, Qianyun Li. Métadiscours interactionnel dans l’essai argumenté en FLE : Analyse des références à l’auteur et au lecteur chez des apprenants sinophones, russophones et turcophones. Linx, 2025, 89, ⟨10.4000/156qo⟩. ⟨hal-05378091⟩
- Sülün Aykurt-Buchwalter. Caroline Scheepers (dir.), Former à l’oral, former par l’oral dans le supérieur. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2025, 71. ⟨hal-05059044⟩
- Sülün Aykurt-Buchwalter. La modalisation du texte argumentatif en français et en turc : Une analyse contrastive du verbe « pouvoir » et son équivalent, le suffixe -abil. Thierry Herman. De l’argumentativité à l’argumentation, Peter Lang, pp.65-84, 2025. ⟨hal-05302611⟩
- Julie Lefebvre. Du box de plainte à la mallette pédagogique. Étudier les pratiques scripturales en commissariat pour former à la rédaction de procès-verbaux de police. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, A paraître, 207-208. ⟨hal-05313528⟩

