MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5077 documents

  • Evelyne Rosen-Reinhardt. Simulation et enseignement du Français (Langue Etrangère et Langue Maternelle) en contexte professionnel . H. ZINGLE (dir.), Journées internationales de linguistique appliquée (JILA), p. 239-241, 1999. ⟨hal-01684073⟩
  • Florence Villoing. La querelle, au XIXè siècle, autour des mots composés du type [VN]N : quels enjeux pour la grammaire ?. Linx, 1999, Le statut d’unité lexicale, 40, pp.159-185. ⟨halshs-01690243⟩
  • Marie-Laure Elalouf. La nomenclature grammaticale : obstacle ou tremplin pour une réflexion sur la langue ?. Le gré des langues, 1999, 15, pp.180-201. ⟨halshs-00117052⟩
  • Jean-Pierre Jaffré. Ce que nous apprennent les orthographes inventées. C. Fabre-Cols. Apprendre à lire des textes d'enfant, DeBoeck/Duculot, pp.50-60, 1999. ⟨halshs-00103285⟩
  • Karine Kray-Baschung. Les unités lexicales dans les grammaires dites lexicalisées. Linx, 1999, 40, pp.219-233. ⟨halshs-00372993⟩
  • Izabel Vilela. Ferdinand de Saussure: um olhar sobre o homem, a obra e suas relações com a psicanálise. Solta a voz, 1999, 9, pp.56-58. ⟨halshs-00156866⟩
  • Marie-Laure Elalouf. De la maîtrise de la langue à la maîtrise des discours en France et dans la francophonie. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 1999, 101-102, pp.193-204. ⟨halshs-00117054⟩
  • Marie-Christine Pouder. Parler pour (s')écrire, vers une élaboration du discours de soi. Colloque « La vie en mots : se dire, parler de soi dans l'hétérogénéité des mondes », 27 et 28 novembre 1998, Université de Paris V, organisé par le groupe Narrativité du LEAPLE, UMR 8606 – CNRS. La vie en mots : se dire, parler de soi dans l'hétérogénéité des mondes, 1999, Paris, Université de Paris V, France. 18 p. ⟨hal-00113006⟩
  • Sarah De Vogüé. L’imparfait aoristique, ni mutant ni commutant. Les cahiers de praxématique, 1999, 32, pp.43-69. ⟨hal-04127440⟩
  • Evelyne Rosen-Reinhardt. Réinterprétation et extension de la notion d'Interlangue. Une démarche expérimentale. B. VIVICORSI et al. (éds), Interdisciplinarité et Cognition : Les multiples approches, du traitement de l’information aux systèmes dynamiques et à l’énaction, p. 212-219, 1999. ⟨hal-01684076⟩