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5077 documents

  • Jacques Durand, Bernard Laks. Introduction. Jacques Durand et Bernard Laks. Phonology from phonetics to cognition, Oxford University Press, pp.1-10, 2002. ⟨halshs-00166493⟩
  • Bernard Laks. Phonologie, passé et présent des sons du langage. Jean-François Dordier. Langage, nature, histoire et usage, Editions des Sciences Humaines, pp.41-45, 2002. ⟨halshs-00166499⟩
  • Bernard Laks. Linguistique et cognition : quelques remarques sur la traduction et la traductologie. Conférence inaugurale du Congrès mondial de de Traduction, 2002, Paris, France. ⟨halshs-00166509⟩
  • Michael Baker. Forms of cooperation in dyadic problem-solving. Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, 2002, 16, n° 4-5, pp.587 - 620. ⟨hal-00103564⟩
  • Marie-Christine Pouder. Les leçons de certains types de remédiation : bilan ou enseignement ? Remaniement des positions subjectives et reconstruction du langage. Colloque Cognitique, Ecole et sciences cognitives, 17 et 18 juin 2002 Ministère de la Recherche, Paris, France. Les apprentissages et leurs dysfonctionnements Axe : Troubles des apprentissages et remédiation. Les apprentissages et leurs dysfonctionnements Axe : Troubles des apprentissages et remédiation, 2002, Paris 5ème, Ministère de la Recherche, France. 8 p. ⟨hal-00112853⟩
  • Céline Vaguer, Danielle Leeman. Un étrange "complément circonstanciel". Revue de la faculté des Lettres en hommage à la mémoire de Maurice Gross, 2002, 20, pp.??-??. ⟨halshs-00133193⟩
  • François Rastier. Doxa et lexique en corpus – Pour une sémantique des « idéologies », Du lexique à la doxa. Journées Scientifiques 2002-03, 2002, France. pp.55-104. ⟨hal-00171547⟩
  • Sarah De Vogüé, Jean-Jacques Franckel. Identité et variation de l’adjectif grand. Langue française, 2002, 133, pp.28-41. ⟨hal-04127447⟩
  • Bernard Laks. Description de l'oral et variation : la phonologie et la norme. L'information grammaticale, 2002, pp.5-11. ⟨halshs-00166498⟩
  • Maria Kihlstedt. Reference to past events in dialogue. The acquisition of tense and aspect by advanced learners of French.. Salaberry, R., Shirai, Y. Tense-Aspect Morphology in L2 Acquisition, 27, John Benjamins, pp.323-362, 2002, Language Acquisition & Language Disorders. ⟨halshs-00147436⟩