Consulter le site de la collection Modyco dans HAL
5077 documents
- Françoise Kerleroux, Jean-Marie Marandin. L'ordre des mots. B. Cassin. Vocabulaire européen des philosophies, Le Seuil/ Le Robert, pp.881-892, 2004. ⟨halshs-00122211⟩
- Françoise Gadet. Quelle place pour la variation dans l'enseignement du français langue étrangère ou langue seconde. Pré-textes franco-danois, Université de Roskilde, 2004. ⟨halshs-00114390⟩
- Françoise Gadet. La signification sociale de la variation. Romanistisches Jahrbuch, 2004, Band 54, pp.98-114. ⟨halshs-00114890⟩
- Houda Ounis. "Coup de foudre": métaphore ou signifié dans la langue ? (1). 2004, pp.93-96. ⟨halshs-00117463⟩
- Céline Vaguer. 'Ella est plongée dans sa lecture' : 'lecture', complément ou prédicat ?. Actes des VIèmes Rencontres Jeunes Chercheurs de l'ED 268, Paris III-ILPGA (24 mai 2003), 2004, pp.70-74. ⟨halshs-00088790⟩
- Céline Vaguer, Belinda Lavieu. Le verbe dans tous ses états : propriétés linguistiques et transpositions didactiques. in C. Vaguer & B. Lavieu (éds) Le verbe dans tous ses états. Grammaire, sémantique, didactique, coll.'Diptyque", 2004, 2, pp.9-17. ⟨halshs-00088788⟩
- Céline Vaguer. Constituer un observable pour l'étude des constructions verbales “V + dans SN”. Colloque Jeunes Chercheurs (Col'Doc.04) : "La Construction des observables en sciences du langage", MoDyCo & Université Paris X–Nanterre (29-30 avril 2004), France, 2004. ⟨halshs-00088802⟩
- Marie-Therese Vasseur. Volver a lo dicho: de la conciencia del hablante a la conciencia del aprendiz en la lengua extranjera. E. Eklett; M. Lucas & M. Vidal. Enseñanza-aprendizaje de Languas Extranjera : Enfoques y contextos, Araucaria Editora, pp.93-116, 2004. ⟨halshs-00133141⟩
- Marie-Therese Vasseur. Comprendre comment on apprend en communiquant , disait B. Py. L. Gajo, M. Matthey, D. Moore & C. Serra. Un parcours au contact des langues. Textes de Bernard Py commentés, Crédif-Didier, pp.111-115, 2004, LAL, Langues et apprentissage langue. ⟨halshs-00133142⟩
- Denise Malrieu. Linguistique de corpus, genres textuels, temps et personnes. Langages, 2004, 153, pp.73-85. ⟨halshs-00161658⟩

