Consulter le site de la collection Modyco dans HAL
5084 documents
- Danh Thành Do-Hurinville. Transferts de modèles temporels indo-européens au vietnamien. Démarche pédagogique et propositions didactiques. GRANDES ET PETITES LANGUES, POUR UNE DIDACTIQUE DU PLURILINGUISME ET DU PLURICULTURALISME. MODELES ET EXPERIENCES, Jul 2006, Paris, France. pp.127-136. ⟨halshs-00645578⟩
- Jean-Marie Vidal. Des conduites symboliques et de la "désymbolisation" autistique.. Séminaire Formes Symboliques., Jun 2006, Paris, France. ⟨halshs-00125765⟩
- Savas Kilic. Saussure's Critique of Sound Laws. 18th International Colloquium of the Studienkreis Geschichte der Sprachwissenschaft (SGdS2006), Jun 2006, Leyde, Netherlands. ⟨halshs-00139334⟩
- Michael Baker. Rôle et usage des modèles en Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. IC - 17èmes Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, Jun 2006, Nantes, France. pp.2. ⟨hal-00103625⟩
- Delphine Battistelli, Jean-Luc Minel, Sylviane R. Schwer. Quelques exemples d'utilisation des S_langages pour le traitement de la temporalité en linguistique. Jun 2006, pp.5. ⟨halshs-00132034⟩
- Didier Bottineau. La syntaxe comme protocole énonciatif et interprétatif : les exemples français, allemand, anglais, breton et basque; perspectives pour l'intercompréhension et la didactique des langues étrangères. La syntaxe comme protocole énonciatif et interprétatif : les exemples français, allemand, anglais, breton et basque ; perspectives pour l’intercompréhension et la didactique des langues étrangères, Jun 2006, Université Paris X-Nanterre, France. ⟨halshs-00122319⟩
- Anne Lacheret-Dujour. Séquençage et mouvements intonodiscursifs en français parlé. Journée Conscila : Séquentialité et mouvements dans le discours : quelles unités, quelles portées ? Quels marqueurs ?, Jun 2006, Paris, France. pp.193-212, ⟨10.4000/praxematique.822⟩. ⟨hal-00123169⟩
- Nicoletta Michelis. Analyse de productions orales de locuteurs italophones de français : regards sociolinguistiques sur une question d'acquisition. 2006. ⟨halshs-00255734⟩
- Danielle Leeman. Ouverture de Coldoc 2006 : Intra-disciplinarité et extra-disciplinarité en Sciences du langage. Ouverture de Coldoc 2006 : Intra-disciplinarité et extra-disciplinarité en Sciences du langage, Jun 2006, Université Paris X-Nanterre, France. ⟨halshs-00128825⟩
- Danièle Flament-Boistrancourt. Théories linguistiques et enseignement des langues : de l'ère du positivisme à l'ère des ruptures. Théories linguistiques et enseignement des langues : de l'ère du positivisme à l'ère des ruptures, Jun 2006, Université Paris X-Nanterre, France. ⟨halshs-00132844⟩

