MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5084 documents

  • Annie Bertin. Le théâtre médiéval et la question des genres- La naissance du théâtre profane. Le théâtre médiéval et la question des genres- La naissance du théâtre profane, Dec 2009, Kiev, Ukraine. ⟨halshs-00652020⟩
  • Jacques Durand, Bernard Laks, Chantal Lyche. PFC dix ans déjà. Phonologie du français contemporain : 10 ans de PFC. Bilan et perspectives, Dec 2009, Paris, France. ⟨halshs-00648317⟩
  • Annie Bertin. Processus métaphoriques et changement linguistique. Processus métaphoriques et changement linguistique, Dec 2009, Kiev, Ukraine. ⟨halshs-00652023⟩
  • Sylvie Plane, Jean-Louis Dufays (Dir.). L'écriture de fiction en classe de français. Presses Universitaires de Namur, pp.245, 2009. ⟨halshs-00433497⟩
  • Marie-Pierre Sales. Un peu de ci et beaucoup de ça. Un peu de ci et beaucoup de ça, Nov 2009, France. ⟨halshs-00498518⟩
  • Edy Veneziano. The effects of two intervention procedures on children's narrative skills. International Conference of Education, Research and Innovation (ICERI 2009), Nov 2009, Madrid, Spain. pp.5517-5527. ⟨halshs-00416158⟩
  • Antoinette Balibar-Mrabti. Histoire et mythologie de la Méditerranée. Exemples d'expressions figées du français dans les manuels scolaires et les dictionnaires.. Histoire et mythologie de la Méditerranée. Exemples d'expressions figées du français dans les manuels. scolaires et les dictionnaires., Nov 2009, Montpellier, France. Programme page 4. ⟨halshs-00436353⟩
  • Javier Couto, Jean-Luc Minel. Text Linguistics and Navigation. Questions about Text. Belgian Journal of Linguistics, 2009, 23, pp.91-102. ⟨halshs-00431199⟩
  • Colette Noyau. Passages entre L1 et L2 en classe : dispositif de formation à partir de séquences de classe pour les formateurs de l'école bilingue. 3e colloque du RIFEFF (Réseau International Francophone des Etablissements de Formation de Formateurs), "Former à distance des formateurs: stratégies et mutualisation dans la francophonie", Nov 2009, Niamey, Niger. pp.183-192. ⟨halshs-00641285⟩
  • Svetlana Tyaglova-Fayer. L'identité culturelle et linguistique lors de l'enseignement d'une seconde langue étrangère (français) pour les bilingues (L1 – russe, L2 - anglais). L'identité culturelle et linguistique lors de l'enseignement d'une seconde langue étrangère (français) pour les bilingues (L1 – russe, L2 - anglais) ; Côté enseignant, Nov 2009, Maroc. pp.1-10. ⟨halshs-00432388⟩