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5084 documents

  • Sarah de Vogüé. Quand la syntaxe est embarquée dans la construction discursive : l’énoncé chez Benveniste et chez Culioli. Langages, 2017, 1 (205), pp.117-132. ⟨10.3917/lang.205.0117⟩. ⟨halshs-01705674⟩
  • Chantal Claudel, Isabelle Konuma. Nommer l’enfant dans la Convention internationale des droits de l’enfant en japonais. LCM (Lingue Culture Mediazioni/Languages Cultures Mediation), 2017, 9788879168144, pp.117-135. ⟨10.7359/814-2017-clau⟩. ⟨hal-03979316⟩
  • Chantal Claudel. La place de l’analyse de discours en didactique du FLE. Les carnets du cediscor, 2017, 13, pp.19-32. ⟨10.4000/cediscor.1006⟩. ⟨halshs-01679421⟩
  • Sarah De Vogüé, Natacha Espinoza, Brigitte Garcia, Marie Perini, Frédérique Sitri, et al.. Constitution d’un grand corpus d’écrits émergents et novices : principes et méthodes. Corpus, 2017, 16, ⟨10.4000/corpus.2737⟩. ⟨halshs-03686485⟩
  • Bernard Laks, Oreste Floquet. Liaison et acceptabilité. Repères-Dorif. Autour du français : langues, cultures et plurilinguisme, 2017. ⟨hal-01520057⟩
  • Pierre Patrick Haillet, Gérard Petit, Xavier-Laurent Salvador (Dir.). La dénomination : lexique et discours. Honoré Champion, 2017. ⟨hal-03691755⟩
  • Gérard Petit, Patrick Haillet, Xavier-Laurent Salvador (Dir.). Dénomination, lexique, discours. Honoré Champion, 2017. ⟨halshs-01742006⟩
  • Xavier Aparicio, Karin Heidlmayr, Frédéric Isel. Effect of inhibition efficiency on language switching and Stroop tasks: Evidence from late bilinguals and simultaneous interpreters. Journal of Psycholinguistic Research, 2017, 46 (6), pp.1427-1451. ⟨halshs-01737843⟩
  • Caroline Bogliotti, Frédéric Isel, Anne Lacheret-Dujour. Introduction générale. Caroline Bogliotti; Frédéric Isel; Anne Lacheret-Dujour. Les atypies langagières de l'enfance à l'âge adulte. Apport de la psycholinguistique et des neurosciences cognitives, De Boeck Université, 2017. ⟨halshs-01737855⟩
  • Sylvie Plane, Fabienne Rondelli. Le déjà-là dans l'écriture : quel substrat pour quels (ré)emplois ?. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2017, Le déjà-là dans l'écriture, 173-174, pp.[En ligne]. ⟨10.4000/pratiques.3254⟩. ⟨hal-01504489⟩