MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5084 documents

  • Chantal Claudel. La politesse comme dispositif de médiation entre culture source et culture cible. La médiation en didactique des langues : formes, fonctions, représentations - Acedle 2017 - Université Bordeaux-Montaigne, Jan 2017, Bordeaux, France. ⟨hal-03323455⟩
  • Olivier Baude, Céline Dugua. Les ESLO, du portrait sonore au paysage digital. Corpus, 2017. ⟨halshs-01679544⟩
  • Marianne Doury, Yankel Fijalkow, Ilaria Casillo. La gentrification : discours, images et argumentaires. Yankel Fijalkow; Ilaria Casillo. Dire la ville, c’est faire la ville, Presses Universitaires du Septentrion, p. 61-80, 2017. ⟨hal-01735974⟩
  • Françoise Gadet. « Pour étudier les parlers jeunes ». Françoise Gadet. Les parlers jeunes dans l’Ile de France multiculturelle, Ophrys, 2017, collection L’Essentiel français. ⟨halshs-01658376⟩
  • Aliyah Morgenstern, Christophe Parisse (Dir.). Le langage de l’enfant : de l’éclosion à l’explosion. Presses de la Sorbonne Nouvelle, 2017. ⟨halshs-01741959⟩
  • Philippe Gréa. Inside in French. Cognitive Linguistics, 2017, 28 (1), ⟨10.1515/cog-2015-0127⟩. ⟨halshs-01548460⟩
  • Guillaume Duboisdindien, Anne Lacheret-Dujour. Des aînés hors normes ? Interroger le continuum du vieillissement langagier à travers une perspective interactionnelle. Atypies langagières de l’enfant à l’âge adulte, apports de la psycholinguistique et des neurosciences cognitives, De Boeck, pp.215-243, 2017, 9782353273942. ⟨halshs-01687871⟩
  • Françoise Gadet. Introduction. Françoise Gadet. Les parlers jeunes dans l’Ile de France multiculturelle, Ophrys, 2017, collection L’Essentiel français. ⟨halshs-01658388⟩
  • Colette Noyau. Compte-rendu de lecture de : L’immersion française à l’université. Politiques et pédagogies. Le français à l'université, 2017. ⟨halshs-01741921⟩
  • Evelyne Saunier. Effets énonciatifs de l'opposition UN/LE. Claire Martinot & Dhaou Ghoul. Universalité et grammaire : paradoxe insoluble ou solution matricielle ?, Cellule de recherche en linguistique, pp.238-243, 2017. ⟨hal-01739560⟩