MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5084 documents

  • Françoise Gadet. « Pour étudier les parlers jeunes ». Françoise Gadet. Les parlers jeunes dans l’Ile de France multiculturelle, Ophrys, 2017, collection L’Essentiel français. ⟨halshs-01658376⟩
  • Philippe Gréa. Inside in French. Cognitive Linguistics, 2017, 28 (1), ⟨10.1515/cog-2015-0127⟩. ⟨halshs-01548460⟩
  • Aliyah Morgenstern, Christophe Parisse (Dir.). Le langage de l’enfant : de l’éclosion à l’explosion. Presses de la Sorbonne Nouvelle, 2017. ⟨halshs-01741959⟩
  • Guillaume Duboisdindien, Anne Lacheret-Dujour. Des aînés hors normes ? Interroger le continuum du vieillissement langagier à travers une perspective interactionnelle. Atypies langagières de l’enfant à l’âge adulte, apports de la psycholinguistique et des neurosciences cognitives, De Boeck, pp.215-243, 2017, 9782353273942. ⟨halshs-01687871⟩
  • Sabine Lehmann. Connecteurs et structuration textuelle en diachronie (du moyen français au français préclassique). Thierry Ponchon; Hava Bat-Zeev Shyldkrot; Annie Bertin. Mots de liaison et d’intégration. Prépositions, conjonctions et connecteurs, John Benjamins, pp.25-48, 2017, Linguisticae Investigationes Supplementa. ⟨halshs-01742360⟩
  • Colette Noyau. Compte-rendu de lecture de : L’immersion française à l’université. Politiques et pédagogies. Le français à l'université, 2017. ⟨halshs-01741921⟩
  • Aziza Boucherit. Spatial Deixis and Interlocution space in Algerian Arabic tales. Quaderni di Vicino Oriente , 2017, Afroasiatica Romana. “Proceedings of the 15th Meeting of Afro-Asiatic Linguistics” 17-19 September 2014, Roma, XII, pp.83-90. ⟨halshs-01729040⟩
  • Marianne Doury. Que faire des “suites” de l’argumentation ? Le cas de l’intervention de Nicolas Sarkozy sur les “paquets neutres”. Le Discours et la Langue Revue de linguistique française et d'analyse du discours, 2017, 9 (2), p.75-90. ⟨hal-01735910⟩
  • Edy Veneziano. Talking about the nonliteral: Internal states and explanations in child-constructed narratives. Psychology of Language and Communication, 2017, 21 (1), pp.133-151. ⟨10.1515/plc-2017-0007⟩. ⟨halshs-03105626⟩
  • Evelyne Saunier. Effets énonciatifs de l'opposition UN/LE. Claire Martinot & Dhaou Ghoul. Universalité et grammaire : paradoxe insoluble ou solution matricielle ?, Cellule de recherche en linguistique, pp.238-243, 2017. ⟨hal-01739560⟩