L’état de ce compte est « Approuvés »
Informations institutionnelles
Veneziano
Edy
Université Paris Descartes
Membre principal
Emérite
Professeur des universités
Activité scientifique
Publications HAL-SHS
283 documents

  • Edy Veneziano. Jeu et langage en développement : entre fonction sémiotique et théorie de l'esprit. Rééducation orthophonique, 2010, 244, pp.35-51. ⟨halshs-00613901⟩
  • Edy Veneziano. Peut-on mesurer les progrès par l'observation du comportement naturel? Des exemples tirés de l'acquisition du langage. "De l'anecdote au fait scientifique", 2010, Lausanne, Suisse. ⟨halshs-00613989⟩
  • Josie Bernicot, Edy Veneziano, Michel Musiol, Alain Bert-Erboul (Dir.). Interactions verbales et acquisition du langage. L'Harmattan, pp.358, 2010. ⟨halshs-00505932⟩
  • Edy Veneziano. Interaction, langage et théorie de l'esprit : liens inhérents et développementaux.. J. Bernicot, E. Veneziano, M. Musiol & A. Bert-Erboul (Eds.). Interactions verbales et acquisition du langage., L'Harmattan, pp.89-118, 2010, Figures de l'interaction. ⟨halshs-00505923⟩
  • Edy Veneziano. Peut-on aider l'enfant à mieux raconter ? Les effets de différentes méthodes d'intervention.. H.Makdissi, A. Boisclair & P. Sirois (Eds.),. La littératie au préscolaire : une fenêtre ouverte sur la scolarisation., Presses Universitaires du Quebec, pp.107-144, 2010. ⟨halshs-00413310⟩
  • Edy Veneziano, Christophe Parisse, Alice Delacour. The comprehension of noun and verb grammatical cues in 2 to 4 years old.. Grammaticalization and language acquisition, 2010, Paris, France. ⟨halshs-00613908⟩
  • Edy Veneziano. Conversation in language development and use: An Introduction.. First Language, 2010, 30 (3-4), pp.241-249. ⟨halshs-00613829⟩
  • Edy Veneziano, Christophe Parisse. The acquisition of early verbs in French: Assessing the role of conversation and of child-directed input. First Language, 2010, 30 (3-4), pp.287-311. ⟨halshs-00531686⟩
  • Marie-Thérèse Le Normand, Edy Veneziano, Audrey Scripzac, Fanny Testagrossa. Theorie de l'esprit et conduites narratives chez des enfants dysphasique. Le développement du jeune enfant : les apports de la recherche à la prise en charge des enfants aujourd'hui et demain par les professionnels, 2010, Nantes, France. ⟨halshs-00613985⟩
  • Christian Hudelot, Josie Bernicot, Edy Veneziano, Michel Musiol. Pourquoi et comment étudier le langage en contexte ?. J. Bernicot, E. Veneziano, M. Musiol & A. Bert-Erboul. Interactions verbales et acquisition du langage, L'Harmattan, pp.11-22, 2010, Figures de l'interaction. ⟨halshs-00505935⟩
Autres Publications