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5084 documents

  • Natacha Espinosa. Quelles reformulations pour aider le jeune enfant à construire un discours explicatif ? L’exemple des reformulations de l’adulte en situation de jeu à règles. Houda Landolsi; Maria Svensson; Coco Norén. La reformulation: à la recherche d'une frontière, Acta Universitatis Upsaliensis, 2019, 978-91-513-0676-6. ⟨hal-04074464⟩
  • Genevieve Musca, Caroline Facq-Mellet, Linda Rouleau, Gilda Simoni, Frédérique Sitri, et al.. Radical Change in an Extreme Context: Mountaineers Conquering the Darwin Cordillera in Patagonia (Chapter 17). Pascal Lièvre; Monique Aubry; Gilles Garel. Management of Extreme Situations, Wiley, pp.243-252, 2019, 9781786301291. ⟨10.1002/9781119663041.ch17⟩. ⟨hal-04084765⟩
  • Yaru Wu, Lori Lamel, Martine Adda-Decker. Variation in Pluricentric Mandarin Using Large Corpus: a forced alignment-based duration and tone frequency study. Pluricentric Languages in Speech Technology - Satellite Workshop at Interspeech 2019, Sep 2019, Graz, Austria. ⟨hal-03041066⟩
  • Caroline Facq-Mellet, Cédric Le Cocq, Rossana De Angelis, Frédérique Sitri. « La fabrique du compte rendu : analyse discursive et génétique des comptes rendus de réunion de conseils d’université (Nanterre 1971-1976) ». Knowledge and power in a polycentric world (DNC3-ALED), Discourses across languages, cultures and space, Sep 2019, Université de Cergy-Pontoise, France. ⟨hal-04328014⟩
  • Sabine Lehmann, Emilie Née. « Produire un rapport d’activité scientifique à l’Université Paris Nanterre : émergence, institutionnalisation et transformations d’un genre », Sitri F., Née E., 2019 : organisation du panel « AD et Archives numériques : le projet ARchivU ». 3e Congrès DiscoursNet/ALED DNC3-ALED Savoir et pouvoir dans un monde polycentrique, Sep 2019, Université de Cergy-Pontoise, France. ⟨hal-04286484⟩
  • Guillaume Duboisdindien. UE 12a - Méthodologie de la Recherche et indications cliniques probantes pour l'intervention orthophonique - CFUO & Université Santé de Nantes (France) - Workshop (Niveau M1) - Open access. Master. France. 2019. ⟨cel-02287712⟩
  • Nizha Chatar-Moumni. Les syntaxes structurales et fonctionnelles de Lucien Tesnière et d’André Martinet. L'héritage de Lucien Tesnière, 60 ans après la parution des Éléments de syntaxe structurale, Neveu, Franck & Roig, Audrey, Sep 2019, Paris, France. ⟨halshs-04272141⟩
  • Aline Étienne, Delphine Battistelli, Gwénolé Lecorvé. Compréhension de textes par les enfants et émotions : point(s) de vue psycholinguistique(s) et leur mise en œuvre en TAL. [Rapport de recherche] MoDyCo; IRISA. 2019. ⟨hal-02421351⟩
  • Yaru Wu. Analyzing French /ʁ/ Perception in Chinese Learners Using Quantitative and Qualitative Approaches. New Sounds 2019, Aug 2019, Tokyo, Japan. ⟨hal-03041075⟩
  • Kim Gerdes, Sylvain Kahane, Xinying Chen. Rediscovering Greenberg's Word Order Universals in UD. UDW, Universal Dependencies Workshop 2019, Syntaxfest, Aug 2019, Paris, France. pp.124-131, ⟨10.18653/v1/W19-8015⟩. ⟨hal-02270531⟩