Consulter le site de la collection Modyco dans HAL
5077 documents
- Yukiyo Homma. A propos de quelques emplois 'marginaux' de PAR. Le langage, ce particulier, ce singulier, (13-14 novembre 2003, à l'Université de Tsukuba, Japon), Nov 2003, Tsukuba, Japon. non spécifié. ⟨halshs-00116948⟩
- Marie-Christine Pouder. Le corps parlant de l'enfant vu par quelques uns de ses thérapeutes.. Le corps parlant de l'enfant vu par quelques uns de ses thérapeutes, Oct 2003, Besançon, France. 40 p. ⟨hal-00358151⟩
- Edy Veneziano. Language behavior in mother-child interaction before 3 years and the emergence of an implicit theory of mind. Graduate School of Education, University of California at Santa Barbara, Oct 2003, Santa Barbara, CA, United States. ⟨halshs-00133620⟩
- Edy Veneziano. Changes in early pragmatic functionings and what they can tell us about the emergence of an implicit theory of mind. LISO, Language, Interaction and Social Organization, UCSB, Oct 2003, Santa Barbara, CA, United States. ⟨halshs-00133619⟩
- Izabel Vilela. Retour à la talking cure: entre représentation de mot et représentation de chose -
Colloque "D'où ça parle". Retour à la talking cure: entre représentation de mot et représentation de chose, Oct 2003, Besançon, France. ⟨halshs-00156867⟩ - Valelia Muni Toke. Signifiant et intentionnalité : l'épreuve de la traduction. Colloque international "D'où ça parle", Sep 2003, Besançon, France. ⟨hal-00170893⟩
- Edy Veneziano. "Apprendre à parler du "NON ici et maintenant" : le cas des récits et des explications". Symposium invité "Fonctionnements et acquisitions dans le discours". Colloque international "Constructivisme et Education: Scolariser la petite enfance?", Sep 2003, Genève, Suisse. ⟨halshs-00133614⟩
- Edy Veneziano. "Les compétences communicatives du jeune enfant : une convergence de développements cognitifs, sociaux et langagiers". Conférence plénière invitée. Colloque international "Constructivisme et Education : Scolariser la petite enfance ?", Sep 2003, Genève, Suisse. ⟨halshs-00133612⟩
- Marie-Therese Vasseur. Objets, activités, genres dans l'Interaction-Acquisition d'une L2 : types d'objets et acquisition. Objets, activités, genres dans l'Interaction-Acquisition d'une L2 : types d'objets et acquisition, Sep 2003, Université de Neuchâtel, Suisse. ⟨halshs-00133075⟩
- Marie-Christine Pouder. Etudier l'acquisition du langage à partir de sa remédiation.. intervention orale au 36ème colloque International de la Société Européenne de Linguistique, Lyon, ENS Sciences Humaines, Lyon, 4-7 septembre 2003, Sep 2003, Lyon, France. ⟨hal-00369090⟩

