MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5077 documents

  • Bernard Laks. Phonétique et phonologie du continu au discontinu. Les cahiers de praxématique, 2004, 42, pp.145-175. ⟨halshs-00114103⟩
  • Danielle Leeman. Les déterminants du nom en français: syntaxe et sémantique. Presses Universitaires de France, pp.224, 2004, Linguistique nouvelle, Coll. Linguistique nouvelle, numéro 1. ⟨halshs-00114527⟩
  • Christiane Préneron. Sanction et Construction de la personne : une démarche dans la socialisation en famille - quelques observations. La sanction, 2004, pp.45-52. ⟨halshs-00114456⟩
  • Arnauld Séjourné, Michael Baker, Kristine Lund, Gaëlle Molinari. Schématisation argumentative et co-élaboration de connaissances: le cas des interactions médiatisées par ordinateur. Faut-il parler pour apprendre?, 2004, Arras, France. pp.1-14. ⟨halshs-00195429⟩
  • René-Joseph Lavie. Systemic productivity must complement structural productivity. 10th Congress of Cognitive Linguistics, July 2003, 2004, Braga, Portugal. pp.280-290. ⟨halshs-00144513⟩
  • Christophe Parisse. Subject dislocations: A construction typical of young French-speaking children?. Child Language Seminar, Bristol, UK, Juillet, 2004. ⟨halshs-00101171⟩
  • Sonia Gerolimich. L'impact de la littéracie sur l'oral. Subordination et lexicalisation chez des italophones de 9/10 ans.. C. Barré-De Miniac, C. Brissaud, M. Rispail. L'impact de la littéracie sur l'oral. Subordination et lexicalisation chez des italophones de 9/10 ans., L'Harmattan, pp.71-86, 2004, collection "Espaces Discursifs". ⟨hal-00182538⟩
  • Savas Kilic. Saussure Dilbilimi : Kaynaklari ve Yontem Sorunu (Linguistique saussurienne: ses sources et une question de méthode). Dilbilim Arastirmalari; (Recherches linguistiques), 2004, 2004, pp.139-151. ⟨halshs-00139327⟩
  • Sylvie Plane, Josette Isidore-Prigent, Maryse Rebière. Le discours argumentatif envisagé en tant que produit langagier. Jacques Douaire. Argumentation et disciplines scolaires, INRP, pp.23-43, 2004, Didactiques, Apprentissages, Enseignements. ⟨halshs-00117511⟩
  • Danielle Leeman. Les déterminants "divers" et "différents": deux manières de présenter la comparaison. Travaux linguistiques du CerLiCO, 2004, 1 (17), pp.243-254. ⟨halshs-00117198⟩