MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5084 documents

  • Florence Amardeilh, Olivier Carloni, Laurence Noël. PressIndex: a Semantic Web Press Clipping Application. 2006. ⟨halshs-00115243⟩
  • Yukiyo Homma. Analyses situationnelle et culturelle entre "Bonjour" en français et "Konnichiwa" en japonais. Pragmatique contrastive à la croisée des chemins : cadres du discours et perceptions culturelles / Cross-cultural Pragmatics at a Crossroads : Speech Frames and Cultural Perceptions, Nov 2006, Norwich, Royaume-Uni. non spécifié. ⟨halshs-00116642⟩
  • Jean-Michel Pottier. Peau-de-Pêche à l'école. Du roman au manuel scolaire. Journée d’étude sur « Peau-de-Pêche », Nov 2006, Médiathèque Gabriel Maurière, Charmont-sous-Barbuise (Aube), France. ⟨halshs-00139609⟩
  • Yves-Marie Visetti, Victor Rosenthal. Les contingences sensorimotrices de l'enaction. Intellectica - La revue de l’Association pour la Recherche sur les sciences de la Cognition (ARCo), 2006, 43 (1), pp.105-116. ⟨halshs-00120723⟩
  • Nicoletta Michelis. Le locuteur quasi-natif vu à partir d'interactions exolingues entre italophones et Français. Le locuteur quasi-natif vu à partir d'interactions exolingues entre italophones et Français, Oct 2006, France. ⟨halshs-00255731⟩
  • Juliette Delahaie. L'enseignement de la grammaire de l'oral : seulement pour apprenants avancés ?. Journée d'étude : Locuteur quasi-natif ou apprenant avancé : regards croisés de sociolinguistique et d'acquisition, Oct 2006, PAris, France. ⟨halshs-00125175⟩
  • Danièle Flament-Boistrancourt. La compétence pragmatique en langue étrangère à niveau avancé : comment mieux la définir et mieux l'enseigner. Quelques propositions à partir d'une analyse du corpus LANCOM. La compétence pragmatique en langue étrangère à niveau avancé : comment mieux la définir et mieux l'enseigner. Quelques propositions à partir d'une analyse du corpus LANCOM, Oct 2006, Université Paris X-Nanterre, France. ⟨halshs-00126902⟩
  • Rodica Ailincai. « La carte dialogique de l'interaction » : un exemple d'analyse séquentielle. Interactions et pensée : perspectives dialogiques, Oct 2006, Lausanne, Suisse. pp.91-97. ⟨hal-00238482⟩
  • Denise Malrieu. Type de narrateur et place du lecteur dans "Le Ravissement de Lol V. Stein". 2006. ⟨halshs-00103443⟩
  • Christian Hudelot, Marie-Therese Vasseur. Les signes médiateurs de signes dans un dialogue père-fils : plurisémioticité, méta communication, médiation. 2006. ⟨halshs-00103653⟩