Consulter le site de la collection Modyco dans HAL
5084 documents
- Catherine Boré. Les genres scolaires comme corpus, construction d'une problématique. Catherine Boré. "Construire et exploiter des corpus de genres scolaires", 10, Presses Universitaires de Namur (Belgique), pp.41-55, 2007, Diptyque. ⟨halshs-00162627⟩
- Izabel Vilela. At the risk of (la)langue: language is destructuring like the unconscious. Orbis, 2007, sous presse. ⟨halshs-00156893⟩
- Françoise Gadet. Le livre, le caméléon et le singe savant. L'oral en représentation(s). Décrire, enseigner, évaluer, EME, pp.17-32, 2007. ⟨halshs-00349362⟩
- Françoise Gadet. Identités françaises différentielles et linguistique du contact. Wendy Ayres-Bennett & Mari Jones. The French Language and Questions of Identity, Modern Humanities Research Association and Maney Publishing, pp.206-216, 2007. ⟨halshs-00349360⟩
- Laurent Danon-Boileau, Catherine St. Clair, Colwyn Trevarthen. Signs of autism in infancy : sensitivity for rhythms of expressions in communication. S. Acquarone. Signs of Autism in Children and Adolescents, London: Karnac Books, 2007. ⟨hal-00172044⟩
- Guillaume Desagulier. Figures et forces en linguistique cognitive : pour une redéfinition du concept de représentation dans une Grammaire de Constructions Floue. Théorie, littérature, épistémologie, 2007, 24. ⟨hal-00173274⟩
- Danièle Manesse, Danièle Cogis. Orthographe : à qui la faute ?. ESF éditeur, pp.250, 2007. ⟨halshs-00132494⟩
- Michael Baker, Jerry Andriessen, Kristine Lund, Marije van Amelsvoort, Matthieu Quignard. Rainbow: a framework for analyzing computer-mediated pedagogical debates.. International Journal of Computer-Supported Collaborative Learning, 2007, 2 (2-3), pp.315-357. ⟨10.1007/s11412-007-9022-4⟩. ⟨halshs-00373421⟩
- Denis Le Pesant, Claire Martinot. Pour une approche intégrée de l'enseignement du vocabulaire, de la grammaire et de l'orthographe. Diptyque : une collection du CEDOCEF, 2007, 11, pp.123-150. ⟨halshs-00727570⟩
- Bernard Laks. Les hommes politiques français et la liaison (1908-1999). Luc Baronian et France Martineau. Modéliser le changement : les voies du français, Presses de l'Université de Montréal, 2007. ⟨halshs-00166501⟩

