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5084 documents

  • Anne Lacheret, Nicolas Obin, Mathieu Avanzi. Design and Evaluation of Shared Prosodic Annotation for Spontaneous French Speech: From Expert Knowledge to Non-Expert Annotation. Linguistic Annotation Workshop, 2010, Uppsala, Sweden. pp.265-273. ⟨hal-00589193⟩
  • Danielle Leeman. De l'irréductibilité du sujet je. Aux marges des grammaires, Presses universitaires de Rennes, pp.33-41, 2010. ⟨halshs-00636948⟩
  • Sarah Leroy. Conversation à Bejaia (Algérie) : les femmes et le mariage. S. Detey, J. Durand, B. Laks, C. Lyche. Les Variétés du français parlé dans l'espace francophone : ressources pour l'enseignement, Ophrys, pp.229-243, 2010. ⟨halshs-00530171⟩
  • Christophe Parisse, Christelle Maillart. Nouvelles propositions pour la recherche et l'évaluation du langage chez les enfants dysphasiques. Autour du mot : pratiques et compétences, Lambert-Lucas, pp.201-222, 2010. ⟨halshs-00531699⟩
  • Catherine Camugli Gallardo. Jusqu'où la syntaxe construit-elle le sens ?. Langages, 2010, Empirie, Théorie, Exploitation: le travail de Jean Dubois sur les verbes français, 3 (179-180), pp.243-258. ⟨10.3917/lang.179.0243⟩. ⟨halshs-00640511⟩
  • Danh Thành Do-Hurinville. Étude des temps verbaux dans les articles nécrologiques français. Syntaxe et Sémantique, 2010, 11, pp.83-111. ⟨halshs-00642218⟩
  • Maria Kihlstedt. Relations temporelles dans les récits d'enfants bilingues français-suédois. Cahiers Sens Public, 2010, 13-14, pp.161-180. ⟨halshs-00641370⟩
  • Françoise Gadet. Sociolinguiste dans une grammaire : la variation pour une grammaire du français. Actes du XXVe Congrès International de Linguistique et Philologie Romanes d'Innsbrück, de Gruyter, pp.117-125, 2010. ⟨halshs-00642649⟩
  • Edy Veneziano. Peut-on aider l'enfant à mieux raconter ? Les effets de différentes méthodes d'intervention.. H.Makdissi, A. Boisclair & P. Sirois (Eds.),. La littératie au préscolaire : une fenêtre ouverte sur la scolarisation., Presses Universitaires du Quebec, pp.107-144, 2010. ⟨halshs-00413310⟩
  • Aliyah Morgenstern, Christiane Préneron. Père ou pair ? Décalages et ajustements co-énonciatifs.. Alfa Revista de Linguistica, 2010, 54 (2), pp.431-457. ⟨halshs-00732369v2⟩