MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5084 documents

  • Fanny Rinck, Françoise Boch. Le genre de la proposition de communication. Colloque Vals-Asla Les compétences langagières dans la formation et dans la vie professionnelle. Transitions et transformations, Feb 2010, Zurich, Suisse. ⟨halshs-00600022⟩
  • Edy Veneziano. Les catégories nominale et verbale en émergence : méthodes d'évaluation et processus d'acquisition.. Seminaire "Acquisition de la grammaire", Jan 2010, Paris, France. ⟨halshs-00506787⟩
  • Colette Noyau. Acquisition / transmission / dynamiques du français. Aperçus théoriques à partir du projet de mise en réseau des corpus oraux permettant de travailler ces interactions. Journées d'Etudes 'Les parlers jeunes dans les villes des îles du Sud-Ouest de l'Océan Indien', Jan 2010, Maurice. ⟨halshs-00638433⟩
  • Sylvie Plane. Des contenus de formation sous influence : la formation des enseignants du premier et du second degré. Claude Gruaz & Christine Jacquet-Pfau. Autour du mot : pratiques et compétences, Lambert Lucas, pp.89-106, 2010. ⟨halshs-00471298⟩
  • Sylvie Plane. Le langage dans la formation des enseignants. Sciences du langage et demandes sociales, Lambert Lucas, pp.191-196, 2010, Christian Hudelot & Christine Jacquet-Pflau. ⟨halshs-00471296⟩
  • Christine Bracquenier. Le circonstant : périphérie ou centre ?. Séminaire mutualisé de linguistique formelle INALCO-Paris-Sorbonne Paris 4, Jan 2010, Paris, France. ⟨halshs-00638951⟩
  • Sabine Pétillon. Psychologie cognitive : de la catalyse à l'effet épistémique. Genesis. Manuscrits - Recherche - Invention, 2010, 30, pp.197-205. ⟨halshs-00731028⟩
  • Alexandra Fort, Robert Martin, Armelle V. Jacquet-Andrieu, Chantal Combe-Pangaud, S. Daligault, et al.. Attention and processing of relevant visual information while simulated driving: a MEG study. Brain Research, 2010, pp.117-127. ⟨halshs-00652556⟩
  • Fanny Rinck. Des genres textuels aux communautés discursives. La recherche en sciences humaines entre modèle scientifique et modèle savant. Actes du XXVe CILPR Congrès International de Linguistique et de Philologie Romanes, Section Pragmatique synchronique et historique, analyse du discours et analyse conversationnelle, 5, De Gruyter, pp.531-540, 2010. ⟨halshs-00600016⟩
  • Françoise Boch, Fanny Rinck. Pour une approche énonciative de l'écrit scientifique. Introduction. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2010, 41, pp.5-14. ⟨halshs-00600002⟩