MoDyCo
Intranet

Publications MoDyCo dans HAL SHS

Consulter le site de la collection Modyco dans HAL

5084 documents

  • Christophe Parisse, Christelle Maillart. Nouvelles propositions pour la recherche et l'évaluation du langage chez les enfants dysphasiques. Autour du mot : pratiques et compétences, Lambert-Lucas, pp.201-222, 2010. ⟨halshs-00531699⟩
  • Rodica Ailincai, François-Xavier Bernard. Apprendre hors de la classe : l'exemple d'une sortie scolaire au Musée de l'Espace de Kourou. CRDP et IUFM de la Guyane. Pratiques éducatives dans un contexte multiculturel. L'exemple plurilingue de la Guyane. Le primaire., CRDP de Guyane, pp.57-72, 2010. ⟨hal-00638673⟩
  • Catherine Camugli Gallardo. Jusqu'où la syntaxe construit-elle le sens ?. Langages, 2010, Empirie, Théorie, Exploitation: le travail de Jean Dubois sur les verbes français, 3 (179-180), pp.243-258. ⟨10.3917/lang.179.0243⟩. ⟨halshs-00640511⟩
  • Brigitte Juanals, Jean-Marc Picard. Normalisation industrielle internationale et gestion des identités numériques. Documentaliste - Sciences de l'Information, 2010, 1, pp.38-39. ⟨halshs-00512192⟩
  • Edy Veneziano. Interaction, langage et théorie de l'esprit : liens inhérents et développementaux.. J. Bernicot, E. Veneziano, M. Musiol & A. Bert-Erboul (Eds.). Interactions verbales et acquisition du langage., L'Harmattan, pp.89-118, 2010, Figures de l'interaction. ⟨halshs-00505923⟩
  • Colette Corblin, Jérémi Sauvage. Présentation. Colette Corblin; Jérémi Sauvage. L’apprentissage et l’enseignement des langues vivantes à l’école. Impacts sur le développement de la langue maternelle, L'Harmattan, 2010. ⟨hal-01140730⟩
  • Sylvie Plane, Thierry Olive, Denis Alamargot. La gestion des contraintes linguistiques et cognitives en production de textes : pour une approche pluridisciplinaire. Langages, 77, 2010. ⟨hal-03907878⟩
  • Danh Thành Do-Hurinville. Étude des temps verbaux dans les articles nécrologiques français. Syntaxe et Sémantique, 2010, 11, pp.83-111. ⟨halshs-00642218⟩
  • Maria Kihlstedt. Relations temporelles dans les récits d'enfants bilingues français-suédois. Cahiers Sens Public, 2010, 13-14, pp.161-180. ⟨halshs-00641370⟩
  • Françoise Gadet. Sociolinguiste dans une grammaire : la variation pour une grammaire du français. Actes du XXVe Congrès International de Linguistique et Philologie Romanes d'Innsbrück, de Gruyter, pp.117-125, 2010. ⟨halshs-00642649⟩