Consulter le site de la collection Modyco dans HAL
5084 documents
- Khalid Rashdan. La construction du sens chez l'enfant : entre contexte et contraste. Colloque GREG-PLSII - "Paramétrer le sens ? filtres, filtrage, élaboration", Nov 2010, France. pp.5. ⟨halshs-00608541⟩
- Jean-François Jeandillou. Le style à la lettre. Séminaire doctoral du Pr Eric Bordas : "La pensée du style" (ENS LSH), Nov 2010, Lyon, France. ⟨hal-00633808⟩
- Jean-David Bellonie. La gestion du contact des langues à l'école en Martinique : une approche sociodidactique. Séminaire de MoDyCo : " Les plurilinguismes scolaires en zones créolophones ", Nov 2010, Nanterre, France. ⟨halshs-00603666⟩
- Gius Gargiulo. Baroque néo-mélodique et barock’n’roll. Les identités musicales à Naples dans les années 1970. Mémoire(s), identité(s), marginalité(s) dans le monde occidental contemporain. Cahiers du MIMMOC, 2010, Lieux, musiques, identités, 6-2010, ⟨10.4000/mimmoc.519⟩. ⟨hal-02060730⟩
- Maxence Lureau. Il coaching linguistico : un approccio per aituare a prevenire l'instaurarsi di problemi ?. 1er Congrès mondial de Thérapie Brève Stratégique et Systémique : de l'art à la technologie du changement, Nov 2010, Italy. ⟨halshs-00649411⟩
- Aiala Rosa, Dina Wonsever, Jean-Luc Minel. Comparación de dos métodos para la extracción de opiniones en textos en español. IBERAMIA 2010, Nov 2010, Bahia Blanca, Argentina. pp.99 ,108. ⟨halshs-00785391⟩
- Sylvie Plane. Les strates temporelles de l'écriture. L'écriture et ses pratiques, Nov 2010, Poitiers, France. ⟨halshs-00601543⟩
- Aziza Boucherit. Processus de construction et de circulation de l’image de l’Indigène dans la seconde moitié du XIXe s. en Algérie . Parcours, échanges et recoupements culturels, VIIIe colloque international du Département de français, Faculté des Lettres de l’Université du Caire en collaboration avec les Universités de Guelph et Waterloo (Canada), Nov 2010, Le Caire, Égypte. ⟨hal-01080141⟩
- Léda Mansour, Colette Noyau. Apprentissage de l'écriture du français L2 après accès à l'écrit en arabe. Parcours cognitifs, difficultés, conscientisation des maîtres. Apprentissage de l'écriture du français L2 après accès à l'écrit en arabe. Parcours cognitifs, difficultés, conscientisation des maîtres, Nov 2010, France. pp.100. ⟨halshs-00538105⟩
- Danh Thành Do-Hurinville. Focus/Rheme Particles in Vietnamese. ISTY 2010-II INTERNATIONAL WORKSHOP "FOCUS/RHEME IN A CROSS-LINGUISTIC PERSPECTIVE", Nov 2010, Paris, France. ⟨halshs-00645593⟩

