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5084 documents

  • Sarah De Vogüé. L'orthographe comme représentation de la complexité morphologique et syntaxique. Writing Research Across Boarders 3, ISWAR; Laboratoire MoDyCo; CREM (Université de Lorraine), Feb 2014, Nanterre (Université Paris Nanterre - UPL), France. ⟨hal-04124972⟩
  • Katia Bernardon de Oliveira. O uso pragmático de empréstimos e estrangeirismos. Séminaire PRIPLAT/ERIMIT Arts, littérature, langue et société dans l'espace lusophone, Feb 2014, Rennes, France. ⟨hal-01878877⟩
  • Kristina Moll, Franck Ramus, Jürgen Bartling, Jennifer Bruder, Sarah Kunze, et al.. Cognitive mechanisms underlying reading and spelling development in five European orthographies. Learning and Instruction, 2014, 29, pp.65-77. ⟨10.1016/j.learninstruc.2013.09.003⟩. ⟨hal-03780899⟩
  • Colette Noyau. Cultures métalinguistiques des langues de tradition orale : quels transferts des jeux de langage vers une culture métalinguistique scolaire pour l'écrit. Colloque international Contexte global, contextes locaux. Tensions, convergences et enjeux en didactique des langues, Jan 2014, Paris, France. ⟨halshs-01741777⟩
  • Jean-François Jeandillou. Des "superfétations lexiques" aux "onomatopées parlantes". V. Tellier. Nodier et la langue / La langue de Nodier, Univ. Bourgogne, pp.13-28, 2014. ⟨hal-01069674⟩
  • René-Joseph Lavie. "Je te baptise", exemplaires et conditions performatives. Dominique Lagorgette et Piere Larrivée. Représentations du sens linguistique 5, Presses de l'Université de Savoie, pp.137, 2014, Langages, ISBN-10 2919732153 ISBN-13 9782919732159. ⟨halshs-00696982v2⟩
  • Guillaume Desagulier. Visualizing distances in a set of near synonyms: rather, quite, fairly, and pretty.. Corpus Methods for Semantics: Quantitative studies in polysemy and synonymy, Human Cognitive Processing 43, John Benjamins, pp.145-178, 2014, 9789027223975. ⟨10.1075/hcp.43.06des⟩. ⟨halshs-00731035v2⟩
  • Aziza Boucherit. Le jeu de la bûqâla. De l’espace domestique à l’espace public de Facebook. Romano-Arabica, 2014, Ammiya and Fusha in Linguistics and Literature, 14, pp.89-107. ⟨halshs-01076639⟩
  • Françoise Gadet, Ralph Ludwig. French Language(s) in Contact Worldwide. History, Space, System, and other Ecological Parameters. Introduction. Journal of Language Contact, 7 (1), Brill, pp.3-35, 2014, French Language(s) in Contact Worldwide. History, Space, System, and other Ecological Parameters. ⟨halshs-01076569⟩
  • Sandrine Leroy, Christophe Parisse, Christelle Maillart. Utilisation de priming structurel dans l'étude du manque de généralisation des schémas de constructions chez les enfants avec TSL : une étude longitudinale. A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2014, La Dysphasie chez l'enfant, 26 (131), pp.357-365. ⟨halshs-01721753⟩