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5084 documents

  • Edy Veneziano. The development of narrative discourse in French by 5 to 10 years old children: Some insights from a conversational interaction method. J. Perera, M. Aparici, E. Rosado, and N. Salas (Eds.),. Written and Spoken Language Development across the Lifespan: Essays in Honour of Liliana Tolchinsky, Springer Publishers., pp. 141-160, 2016, Literacy Studies series, 978-3-319-21135-0. ⟨10.1007/978-3-319-21136-7⟩. ⟨halshs-01273759⟩
  • Sarah de Vogüé. Effets sémantiques, syntaxiques et énonciatifs du jeu entre quantité et qualité. Linx, 2016, Variations sémantiques et syntaxiques - Aspects d'une théorie de l'invariance, 2014 (70-71). ⟨halshs-01331892⟩
  • Françoise Gadet, Julie Touron. « ‘On n’est pas des niafous’ : deux collégiennes du 9-3 dans le corpus MPF ». Textes et contextes de l’immigration. France et Allemagne face à la mondialisation., Paris. Hermann., p. 109-125, 2016. ⟨halshs-01658334⟩
  • Gabriel Bergounioux, Olivier Baude. ESLO, UNE ENQUÊTE EN SON TEMPS : ENJEUX, MÉTHODES ET RÉSULTATS. Gabriel Bergounioux. LINGUISTIQUE DE CORPUS UNE ÉTUDE DE CAS, LA RECETTE DE L’OMELETTE DANS L’ENQUÊTE SOCIO-LINGUISTIQUE À ORLÉANS (ESLO) , Champion, pp.7-13, 2016. ⟨halshs-01165934⟩
  • Colette Noyau. Compte-rendu de lecture de : Savoir lire. Le français à l'université, 2016. ⟨halshs-01741902⟩
  • Colette Noyau. Échanges maître-élèves, compétences langagières des maîtres dans les langues d’enseignement, et profils didactiques. Michelle Auzanneau ; Margaret Bento; Malory Leclère. Espaces, mobilités et éducation plurilingues. Eclairages d’Afrique et d’ailleurs, Editions des Archives Contemporaines, pp.253-268, 2016. ⟨halshs-01741770⟩
  • Frédérique Sitri. RDA et genres du « tenant lieu »: le cas du « compte-rendu ». Revista Investigacoes- Linguística e Teoria Literária, 2015, representaça do discursos 28. ⟨hal-01498406⟩
  • Zakaria Zn Nounta. Eveil aux langues et conscience métalinguistique dans les activités de classe des écoles bilingues songhay-français du Mali. Sciences cognitives. Université Paris Ouest Nanterre La Défense, 2015. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-01583589⟩
  • Lucie Rousier-Vercruyssen, Anne Lacheret, Marion Fossard. When and why are old speakers more disfluent than young speaker?. International Research Workshop Language Use in Later Life: Perspectives of Future Research 2015, Dec 2015, Louvain, Belgium. pp.13-15. ⟨halshs-01687876⟩
  • Inoussa Guiré. "L’alternance de codes entre L1-fulfulde et L2-français dans l’enseignement bilingue du Burkina Faso : des technologies d’analyse linguistique de corpus oraux aux problématiques didactiques" présentée par Inoussa GUIRE sous la direction de Christophe PARISSE. Linguistique. Université Paris Ouest Nanterre La Défense, 2015. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-01312448⟩