Consulter le site de la collection Modyco dans HAL
5084 documents
- Amanda Saksida, Stéphanie Iannuzzi, Caroline Bogliotti, Yves Chaix, Jean-François Démonet, et al.. Phonological skills, visual attention span, and visual stress in developmental dyslexia.. Developmental Psychology, 2016, 52 (10), pp.1503 - 1516. ⟨10.1037/dev0000184⟩. ⟨hal-01400569⟩
- Kim Gerdes, Sylvain Kahane. Dependency Annotation Choices : Assessing Theoretical and Practical Issues of Universal Dependencies. LAW X (2016) The 10th Linguistic Annotation Workshop : 131, 2016, Berlin, Germany. ⟨halshs-01509118⟩
- Béatrice Akissi Boutin, Bordal Guri. Variation in the Central African Republic: . S. Detey, J. Durand, B. Laks & C. Lyche. Varieties of Spoken French, Oxford University Press, pp.441-448, 2016, 9780199573714. ⟨hal-01827161⟩
- Colette Noyau, Norbert Nikièma, Rémy Yameogo. Les jeux de langage des cultures de tradition orale comme ressources pour la culture métalinguistique à l'école élémentaire. Sophie Babault; Margaret Bento; Valérie Spaëth. Tensions en didactique des langues : entre enjeu global et enjeux locaux, Peter Lang, pp.155-183, 2016. ⟨halshs-01741789⟩
- Raïd Layla, Béatrice Godart-Wendling. Introduction. À la recherche de la présupposition, ISTE Editions, pp.11-20, 2016, Les concepts fondateurs de la philosophie du langage, 978-1-78405-209-6. ⟨halshs-03198156⟩
- Edy Veneziano. The development of narrative discourse in French by 5 to 10 years old children: Some insights from a conversational interaction method. J. Perera, M. Aparici, E. Rosado, and N. Salas (Eds.),. Written and Spoken Language Development across the Lifespan: Essays in Honour of Liliana Tolchinsky, Springer Publishers., pp. 141-160, 2016, Literacy Studies series, 978-3-319-21135-0. ⟨10.1007/978-3-319-21136-7⟩. ⟨halshs-01273759⟩
- Gabriel Bergounioux, Olivier Baude. ESLO, UNE ENQUÊTE EN SON TEMPS : ENJEUX, MÉTHODES ET RÉSULTATS. Gabriel Bergounioux. LINGUISTIQUE DE CORPUS UNE ÉTUDE DE CAS, LA RECETTE DE L’OMELETTE DANS L’ENQUÊTE SOCIO-LINGUISTIQUE À ORLÉANS (ESLO) , Champion, pp.7-13, 2016. ⟨halshs-01165934⟩
- Françoise Gadet, Julie Touron. « ‘On n’est pas des niafous’ : deux collégiennes du 9-3 dans le corpus MPF ». Textes et contextes de l’immigration. France et Allemagne face à la mondialisation., Paris. Hermann., p. 109-125, 2016. ⟨halshs-01658334⟩
- Sarah de Vogüé. Effets sémantiques, syntaxiques et énonciatifs du jeu entre quantité et qualité. Linx, 2016, Variations sémantiques et syntaxiques - Aspects d'une théorie de l'invariance, 2014 (70-71). ⟨halshs-01331892⟩
- Colette Noyau. Compte-rendu de lecture de : Savoir lire. Le français à l'université, 2016. ⟨halshs-01741902⟩

