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5084 documents
- Biagio Ursi, Carole Etienne, Iris Eshkol-Taravella, Nathalie Rossi-Gensane, Luisa Acosta Córdoba, et al.. Segmentation in macrosyntactic units across different interaction types. A quantitative study. 50 years of corpus linguistics on oral corpora. Its contribution to the study of variation, Nov 2018, Orléans, France. ⟨hal-01927595⟩
- Flora Badin, Iris Eshkol-Taravella, Marie Skrovec. Annoter un corpus oral multicouche en chunks : l’approche de la linguistique outillée. 50 ans de linguistique sur corpus oraux Apports à l'étude de la variation, Laboratoire Ligérien de Linguistique UMR 7270, Nov 2018, Orléans, France. ⟨hal-04071789⟩
- Chantal Claudel, Marianne Doury. L’argumentation en FLE – Quel apport des cartes argumentatives ?. Colloque international-Webinaire : Innovation pédagogique, numérique et apprentissage des langues, Nov 2018, Besançon, France. ⟨hal-03972760⟩
- Edy Veneziano. The effects of a short conversational intervention on the content and the linguistic structure of the narratives of 5 to 8 years old French-speaking children : General trends and individual variation. Conférence invitée Sciences du langage, Université de Saint-Jacques de Compostelle (USC), Nov 2018, Saint-Jacques de Compostelle, France. ⟨hal-04125372⟩
- Gasparde Coutanson. Un corpus de hits francophones pour l’étude de la liaison chez les chanteurs professionnels (1956-2017). Séminaire doctoral de MoDyCo, MoDyCo, UMR 7114 (Université Paris Nanterre), Nov 2018, Nanterre, France. ⟨hal-04139197⟩
- Evelyne Saunier. Passer, prendre, mettre du temps à / pour faire quelque chose : trois modes de construction d’une relation entre sujet, temps et procès. Travaux de Linguistique : Revue Internationale de Linguistique Française, 2018, n° 76 (1), pp.113-151. ⟨10.3917/tl.076.0113⟩. ⟨hal-04076002⟩
- Chantal Claudel. Quels outils d'analyse pour quel comportement de la composante interculturelle ?. Colloque international « “L'interculturel” dans les formations de l'enseignement supérieur : Conceptions, pratiques, enjeux et perspectives » - Le Mans Université, Nov 2018, Le Mans, France. ⟨hal-03323451⟩
- Kim Gerdes, Bruno Guillaume, Sylvain Kahane, Guy Perrier. SUD or Surface-Syntactic Universal Dependencies: An annotation scheme near-isomorphic to UD. Universal Dependencies Workshop 2018, Nov 2018, Brussels, Belgium. ⟨10.18653/v1/W18-6008⟩. ⟨hal-01930614⟩
- Mélissa Arneton, Véronique Geffroy, Anne Vanbrugghe, Cédric Moreau. Réflexions autour d'une expérience d'enseignement universitaire de la psychologie à des enseignants sourds en formation professionnelle. IIIes rencontres interdisciplinaires franco-brésiliennes « Surdité et typologie des langues, quelles implications didactiques ? », Oct 2018, Paris et Suresnes, France. ⟨hal-02007208⟩
- Marie Perini Laurence Beaujard Brigitte Garcia Marzena Watorek Frédérique Sitri Sarah De Vogue. Pour une meilleure compréhension des processus d’accès à la littératie chez les sourds en comparatif avec d’autres apprenants de l’écrit L1 et L2 : le projet Dynascript », Colloque international « Surdité et typologie des langues : quelles implications didactiques ?. IIIè Rencontres interdisciplinaires France-Brésil Surdité, Singularité, Universalité, Oct 2018, Saint-Denis, France. ⟨hal-04375364⟩

