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5084 documents
- Cynthia Dermarkar, Françoise Gadet, Ralph Ludwig, Stefan Pfänder. Hybrid Speech of Francophone Groups in Cairo : from Macro-level Ecology to Discourse. Ralph Ludwig; Steve Pagel; Peter Mühlhäusler. Linguistic Ecology and Language Contact, 1, Cambridge University Press, pp.234-263, 2018, ⟨10.1017/9781139649568.010⟩. ⟨hal-04116987⟩
- Françoise Gadet. Migrations récentes, multiculturalisme et superdiversité dans les métropoles occidentales francophones : quels effets langagiers ?. France Martineau; Annette Boudreau; Yves Frenette; Françoise Gadet. Francophonies nord-américaines : langues, frontières et idéologies., Presses de l'Université Laval, pp.99-136, 2018, Les voies du français, ⟨10.2307/j.ctv1gbrz8j.10⟩. ⟨hal-04116902⟩
- Françoise Gadet, Steve Pagel. On the Notion of Natural in Ecological Linguistics. Ralph Ludwig; Steve Pagel; Peter Mühlhäusler. Linguistic Ecology and Language Contact, 1, Cambridge University Press, pp.43-74, 2018, ⟨10.1017/9781139649568.003⟩. ⟨hal-04117003⟩
- France Martineau, Annette Boudreau, Yves Frenette, Françoise Gadet. Francophonies nord-américaines. Presses Université de Laval, 2018, Les voies du français, ⟨10.2307/j.ctv1gbrz8j⟩. ⟨hal-04116874⟩
- Iris Eshkol-Taravella, Natalia Grabar. Reformulations : de l’étude outillée dans les corpus disponibles vers leur détection automatique. Langages, 2018, Reformulations, N° 212 (212), pp.5-16. ⟨10.3917/lang.212.0005⟩. ⟨hal-03662928⟩
- Rodica Ailincai, Maurizio Alì, Sophie Alby. Interactions épistémiques, styles interactifs et adaptation scolaire : une étude de cas en contexte multiculturel et plurilingue guyanais. Contextes et Didactiques, 2018, ⟨10.4000/ced.1119⟩. ⟨halshs-02540881⟩
- Giuliana Trama. Lecture et lexique : intercompréhension et L2. Linguistique. Université de Nanterre - Paris X; Università degli studi Roma Tre, 2018. Français. ⟨NNT : 2018PA100148⟩. ⟨tel-02474291⟩
- Pauline Beaupoil-Hourdel, Marie Leroy-Collombel, Aliyah Morgenstern. Analyses multimodales d'interactions mère-enfant en anglais et en français pendant des activités de lecture : de l'acquisition à l'apprentissage, quelles pistes pour la formation des futurs PE ?. La multimodalité dans l'enseignement-apprentissage des langues : quels enjeux ?, Dec 2018, Paris, France. ⟨hal-01949573⟩
- Danilo Lombardo, Frédéric Isel. Impact de la complexité phonétique du /ʁ/ en français langue seconde sur la qualité de réalisation des occlusives sourdes chez des locuteurs natifs de l’anglais : Corrélations entre durée du Voice Onset Time, (1) marqueurs électroencéphalographiques (EEG) et (2) profil psychométrique du locuteur. Séminaire doctoral de MoDyCo, MoDyCo, UMR7114 (Université Paris-Nanterre), Dec 2018, Nanterre, France. ⟨hal-04139223⟩
- Badreddine Hamma. Esprit, tête, crâne, caboche and other "metaphorical places of passage" constructed with the preposition par. Georges Kleiber, Emilia Hilgert, Silvia Palma, René Daval. Res per nomen - Volume 6, Les catégories abstraites et la référence, 6, Epure, 2018, Res Per Nomen, 978-2-37496-061-6. ⟨hal-05053128⟩

