DIS-TU: Discours, Textes et Usages
L’état de ce compte est « Approuvés »
Informations institutionnelles
Piccoli
Vanessa
Université Paris Nanterre
Membre principal
Enseignant-chercheur
Maître de conférences
Activité scientifique
DIS-TU: Discours, Textes et Usages
Publications HAL-SHS
85 documents

  • Vanessa Piccoli, Émilie Jouin. Working alongside healthcare professionals to improve asylum seekers’ care in France. BAAL2021, Sep 2021, Northumbria University (online), United Kingdom. ⟨hal-03806658⟩
  • Vanessa Piccoli. “Mais vous vous en sortez très bien avec l’anglais” : choix de langues, insécurité linguistique et gestion des faces dans un salon commercial international. SSELFF - Social Studies of the English Language in France and the French-Speaking World, Jun 2021, Metz (online), France. ⟨hal-03806659⟩
  • Vanessa Piccoli. ODIMEDI: un outil numérique pour la formation des interprètes et des intervenants en santé. Bulletin de Linguistique et des sciences du langage de l'Université de Lausanne, A paraître. ⟨halshs-03104162⟩
  • Émilie Jouin, Vanessa Piccoli. « Comment ça s’est passé à l’OFPRA ? » : co-construction de la narration d’un entretien. Chambon N., Traverso V. (Eds.) Raconter, relater, traduire : paroles de la migration, In press. ⟨halshs-03104170⟩
  • Vanessa Piccoli. Representations of language learning in the talk of asylum seekers in France. Levine G. & Mallows D. (Eds.), Language Learning of Migrants in Europe: Theoretical, Empirical, Policy, and Pedagogical Issues, Springer, pp.69-92, 2021, ⟨10.1007/978-3-030-79237-4_4⟩. ⟨halshs-03104166⟩
  • Luisa Acosta Córdoba, Vanessa Piccoli. Introduction. Émotion, empathie, affectivité. Les sujets et leur subjectivité à travers les pratiques langagières et éducatives. ICODOC 2019 : Émotion, empathie, affectivité. Les sujets et leur subjectivité à travers les pratiques langagières et éducatives, 81, SHS Web of Conferences, pp.1-5, 2020, 978-2-7598-9111-5. ⟨https://doi.org/10.1051/shsconf/20208100001⟩. ⟨hal-03000106⟩
  • Isabel Colón de Carvajal, Vanessa Piccoli, Anna Claudia Ticca, Véronique Traverso. The storytelling activity in a feminist debate. An interactional perspective. Workshop sur le récit en espagnol, Nov 2020, Lyon, France. ⟨halshs-04792076⟩
  • Vanessa Piccoli. L'hétéro-répétition plurilingue : une pratique pour l'intercompréhension romane ?. Bulletin suisse de Linguistique appliquée, 2020. ⟨halshs-03104135⟩
  • Biagio Ursi, Vanessa Piccoli. Introduction. Les interactions en langues romanes : études multimodales. Bulletin suisse de Linguistique appliquée, 2020, Les interactions en langues romanes: études multimodales / Le interazioni in lingue romanze: studi multimodali / Interactions in Romance languages: multimodal studies, 111, pp.1-13. ⟨halshs-03104131⟩
  • Vanessa Piccoli. Using digital tools in healthcare interactions with asylum seekers. Conference on Multilingualism COM2020, Jun 2020, Reading, United Kingdom. ⟨halshs-03104111⟩
Autres Publications