Informations institutionnelles
Aykurt-Buchwalter
Sülün
Membre principal
Enseignant-chercheur
1 Sep 2024
Maître de conférences
Activité scientifique
DIS-TU: Discours, Textes et Usages
Acquisition des langues étrangères
Écrit en langue étrangère
Argumentation
Rhétorique interculturelle
Corpus d'apprenants
Formation d'enseignants à l'exploitation des corpus en classe de langue
Turc langue étrangère
Ingénierie de la formation en FLE
Outils numériques dans l'enseignement des langues
Enseignement du français en contexte anglophone
Enseignement de FLE au Département du Français pour les Étudiants Étrangers
Publications HAL-SHS
Déroulez la liste des publications dans chaque groupe
42 documents
- Sülün Aykurt-Buchwalter. L'acquisition des modalités dans l'expression des requêtes écrites : Le cas des apprenants turcophones de FLE. Journée d'étude Acquisition de la pragmatique en L2, Oct 2022, Nice, France. , 2022. ⟨hal-03853182⟩
- Sülün Aykurt-Buchwalter. Mieux vaut trop que pas assez ? Le paragraphe chez les apprenants turcophones du FLE. Les Langues Modernes, 2022, Varia – jeunes chercheurs et jeunes chercheuses, 2, pp.25-35. ⟨hal-03843417⟩
- Sülün Aykurt-Buchwalter, Catherine Muller, Adrienn Pleyer. Enseigner une langue débutée à l’université : évolution dans les pratiques et convictions didactiques. Journées de lancement du projet Deluci, Université Grenoble Alpes, Jun 2022, Grenoble, France. ⟨hal-04674352⟩
- Sülün Aykurt-Buchwalter. Expressing possibility in argumentative writing : findings from a learner corpus of L2 French. Pre-conference workshop on learner corpus research, University of California Davis, May 2022, Davis, United States. ⟨hal-03951443⟩
- Sülün Aykurt-Buchwalter. Analyse contrastive des modalités dans un corpus de scripteurs natifs et apprenants: une étude sur l’acquisition de l’écrit argumentatif en FLE chez les apprenants turcophones. ColDoc - Université Paris Nanterre, May 2022, Paris, France. ⟨hal-03951431⟩
- Sülün Aykurt-Buchwalter. Erreur ou maladresse ? Les défis de l’emploi du pronom « on » dans l’écrit argumenté en FLE. Colloque de l’APFUCC, Fédération des Sciences humaines du Canada, May 2022, En ligne, Canada. ⟨hal-03951416⟩
- Sülün Aykurt-Buchwalter. Concevoir et constituer un corpus d'apprenants turcophones du FLE : enjeux méthodologiques. Journée d'étude Constitution de corpus d'apprenants écrits en contexte universitaire, Mar 2022, Grenoble, France. , 2022. ⟨hal-03853204⟩
- Sülün Aykurt-Buchwalter. Les modalités à travers l’argumentation: une analyse contrastive de productions écrites en français et en turc. ARGAGE - Langage et Argumentation, Nov 2021, Neuchâtel, Suisse. ⟨hal-03951418⟩
- Sülün Aykurt-Buchwalter. La notion de "modalité" : omniprésente en linguistique, sous-exploitée en didactique. 1ère journée d’étude des jeunes chercheuses du laboratoire EDA, Université de Paris, Jun 2021, Paris, France. ⟨hal-03951436⟩
- Sülün Aykurt-Buchwalter. Les apports des recherches en acquisition à la didactique de l’écrit: une étude sur des apprenants turcophones du FLE. 2e colloque Sciences, Sciences du Langage, Arts et Technologies, May 2021, Izmir, Turquie. ⟨hal-03951424⟩
Autres Publications

