DIS-TU: Discours, Textes et Usages

acquisition des L2, didactique du FLE, écrit en L2, corpus d'apprenants


L’état de ce compte est « Approuvés »
Informations institutionnelles
Aykurt-Buchwalter
Sülün
Membre principal
Enseignant-chercheur
1 Sep 2024
Maître de conférences
Activité scientifique
DIS-TU: Discours, Textes et Usages

Acquisition des langues étrangères
Écrit en langue étrangère
Argumentation
Rhétorique interculturelle
Corpus d'apprenants
Formation d'enseignants à l'exploitation des corpus en classe de langue
Turc langue étrangère

Ingénierie de la formation en FLE
Outils numériques dans l'enseignement des langues
Enseignement du français en contexte anglophone
Enseignement de FLE au Département du Français pour les Étudiants Étrangers

Publications HAL-SHS
Déroulez la liste des publications dans chaque groupe
42 documents

  • Sülün Aykurt-Buchwalter. Des manuels aux corpus : comment décrire le suffixe -Dlr en turc en contexte didactique ?. Quelles « grammaires enseignantes » pour l’enseignement des langues ?, Oct 2024, INALCO (Paris), France. ⟨hal-04764248⟩
  • Sülün Aykurt-Buchwalter. Teaching the modal suffix -DIr in L2 Turkish. Research Based Practices in the Teaching of Turkish as L2, University of Toronto, May 2024, Toronto, Canada. ⟨hal-04587794⟩
  • Tatiana Aleksandrova, Sülün Aykurt-Buchwalter, Katia Bernardon de Oliveira, Catherine Felce, Lucía Gómez, et al.. Presentation. — Second Language (L2) Writing in University Settings: Insights from Learner Corpus Research. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2024, 70, ⟨10.4000/12lm7⟩. ⟨hal-04764854⟩
  • Tatiana Aleksandrova, Sülün Aykurt-Buchwalter, Katia Bernardon de Oliveira, Catherine Felce, Lucia Gomez, et al.. L’écrit en langue seconde en contexte universitaire : l’apport des recherches basées sur les corpus d’apprenants. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 70, 2024. ⟨hal-04764881⟩
  • Tatiana Aleksandrova, Sülün Aykurt-Buchwalter, Katia Bernardon de Oliveira, Catherine Felce, Lucia Gomez, et al.. L’écrit en langue seconde en contexte universitaire : l’apport des recherches basées sur les corpus d’apprenants. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 70, 2024. ⟨hal-04983638⟩
  • Sülün Aykurt-Buchwalter. CAPTUR-FLE. 2024. ⟨hal-04521748⟩
  • Sülün Aykurt-Buchwalter. Emploi et appropriation des formes du futur en français langue étrangère : étude d’un corpus d’écrits argumentés d’apprenants turcophones. LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2024, 70, ⟨10.4000/12lm9⟩. ⟨hal-04764251⟩
  • Sülün Aykurt-Buchwalter. Self-mentions in persuasive writing in L2 French: A Study on the use of JE, NOUS and ON by L1 Turkish learners. Graduate Student Conference in Learner Corpus Research 2023, Institute for Applied Linguistics, Eurac Research, Oct 2023, Bozen - Bolzano, Italy. ⟨hal-04259567⟩
  • Sülün Aykurt-Buchwalter, Tatiana Aleksandrova. Apports possibles des corpus au matériel pédagogique en FLE : une étude sur les requêtes dans les corpus écrits de natifs et d’apprenants. 11e Journées Linguistique de Corpus, Jul 2023, Grenoble, France. ⟨hal-04149636⟩
  • Sülün Aykurt-Buchwalter, Tatiana Aleksandrova. « On remercie une fois encore » : Requests and anticipatory thanks in formal letters in L2 French. 18th International Pragmatics Conference, Jul 2023, Brussels, Belgium. ⟨hal-04160175⟩
Autres Publications