Consulter le site de la collection Modyco dans HAL
5084 documents
- Rodica Ailincai, Sandra Sramski. Pratiques langagières et éducatives dans des familles plurilingues de Polynésie française. Une activité éducative avec des enfants de 9 à 11 ans. Le Français Aujourd'hui, 2020, N°208 (1), pp.15-29. ⟨10.29333/ejmste/93380⟩. ⟨halshs-02540849⟩
- Agathe Cormier. Brièveté et sources des injonctions dans la signalisation routière : “Pourquoi j’attacherais ma ceinture ?. Mónica Zapata. Du bref et du court, Presses Universitaires François-Rabelais, 2020, Perspectives littéraires, 978-2-86906-736-3. ⟨halshs-01734671⟩
- Philippe Gabriel, Pierre Louay Salam, Sarah de Vogüé. Inégalité des compétences rédactionnelles : des initiatives dans les universités au projet écri+. Égalité des chances ou égalité des réussites dans l’enseignement supérieur ?, Université Paul-Valéry Montpellier, Mar 2020, Montpellier, France. ⟨hal-02514552⟩
- Denis Le Pesant. Book Review of Dostie Gaétane, Synonymie et marqueurs de haut degré : sens conceptuel, sens associatif, polysémie. (Domaines linguistiques, 10.) Paris : Classiques Garnier, 2018,. Journal of French Language Studies, 2020, 30 (1), pp.101-102. ⟨10.1017/S0959269518000376⟩. ⟨hal-04039789⟩
- Danièle Cogis. Ce qu’apportent les interactions verbales à l’acquisition de l’orthographe grammaticale. Recherches en éducation, 2020, 40, ⟨10.4000/ree.445⟩. ⟨hal-04109362⟩
- Jade Mekki. Détecter automatiquement des registres de langue : une question pour la linguistique de corpus ou pour le TAL ?. séminaire Doctoral de MoDyCo, MoDyCo (UMR 7114), Feb 2020, Paris, France. ⟨hal-04109896⟩
- Yoohee Yoon, Yun Son Choi. 프랑스 정치 담화에 나타난 체면 전략 연구. 프랑스학연구 (Société d'études franco-coréennes), 2020. ⟨hal-03835029⟩
- Maelenn Le Roux. Du français à l’anglais : cheminements de l’assimilation linguistique des Créoles blancs de Louisiane : quatre familles de 1830 à 1890. Linguistique. Université de Nanterre - Paris X; Université de Sherbrooke (Québec, Canada), 2020. Français. ⟨NNT : 2020PA100017⟩. ⟨tel-02942219⟩
- Edy Veneziano, Marie-Thérèse Le Normand, Marie-Helène Plumet, Juliette Elie-Deschamps. Promoting narrative skills in 5- to 8-year-old French-speaking children: The effects of a short conversational intervention. First Language, 2020, 40 (3), pp.225-250. ⟨10.1177/0142723720901614⟩. ⟨hal-04848157⟩
- Nizha Chatar-Moumni. Chapitre 21. L’adjectivité en arabe. L’état d’annexion et la relative. Franck Neveu; Audrey Roig. L’Adjectivité, De Gruyter, pp.469-490, 2020, ⟨10.1515/9783110604788-022⟩. ⟨hal-03810544⟩

